Je vais plus mal, qu’avant ma séance…..

Quand vous faites une séance d'hypnose, que se soit pour gérer des émotions, pour des douleurs ou tout autre chose, il arrive parfois que vous viviez ce que l'on appelle "L'effet rebond".

"L'effet rebond", apparaît dans beaucoup d'autres disciplines, comme par exemple l'ostéopathie ou toute autre séance bien-être, et il est tout à fait normal. Je dirais même, que cet effet est souvent attendu, car c'est une preuve supplémentaire,que le travail se fait.
Cette phase, qui peut durer une dizaine de jours, peut paraître surprenante et parfois même désagréable. Encore une fois, je vous rassure, cette période est tout à fait normale.

Il arrive, que lorsque vous faites une séance, vous en ressortiez avec une sensation de détente, de soulagement, de bien-être. Vous êtes content, et puis, voilà qu'ensuite les choses se dégradent… Vous ressentez des douleurs plus ou moins fortes, vous êtes fatigué, vous souffrez d'insomnie, vous avez l'impression d'avoir couru un marathon…. Et puis, tous ces symptômes disparaissent, comme par enchantement...

Je vous en parle, avec d'autant plus de facilité, que c'est quelque chose que j'ai vécu personnellement. En effet, suite à un travail en profondeur sur moi-même, je suis sortie de la séance totalement détendue et relaxée. Je me sentais bien et puis… Le lendemain, les douleurs sont arrivées. Mes émotions, se sont mises à jouer aux montagnes russes, comme si elles étaient installées sur un grand 8.

Ces sensations ne sont pas agréables, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais, ce qu'il faut savoir et qui doit vous donner le courage de vous accrocher, c'est l'idée que, ce sont tout simplement votre corps et votre esprit qui se rééquilibre, se remettent en harmonie. Votre organisme travaille, afin d'atteindre l'objectif que vous lui avez fixé.
Une fois, cette mission accomplie, le calme et la sérénité, remplacent les effets indésirables et une sensation intense de bien-être, se fait ressentir à l'intérieur.

Bien évidemment, cet effet, n'est pas systématique et cela ne veut pas dire, que le travail ne se fait pas. Comme pour tout, chacun réagit à sa manière, mais, si j'en parle aujourd'hui, c'est parce qu'il arrive, que des clients m'appellent, après une séance pour me dire : "L'hypnose ne fonctionne pas sur moi, au lieu d'aller mieux, je suis plus mal qu'avant.."
Et non, vous n'allez pas plus mal, bien au contraire. Si effectivement, "l'effet rebond" peut être déstabilisant, dites vous qu'il est de bon augure. Il signifie que votre organisme est en auto réparation.

Alors si vous subissez "l'effet rebond", après une séance d'hypnose, ne vous inquiétez pas, ne maudissez pas votre thérapeute, ne vous dites pas que l'hypnose ne sert à rien. 

Prenez votre mal en patience, cela ne dure que quelques jours et ensuite profitez. Profitez de tout le bien-être, qui va vous envahir à l'intérieur.

Si vraiment cela vous inquiète, n'hésitez pas à contacter votre praticien en hypnose.

Vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrais avec plaisir.

Sincèrement votre,
Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?