Un week-end magique !

Un week-end magique !

Le dernier week-end de ce mois d’aout, je suis partie à Tours.

600 km pour vivre 2 jours de folie et de bonheur, en participant à la première édition, d’une longue liste je l’espère, de l’université d’été de l’Académie Epione.

Une université d’été haute en couleurs

Cette université avait lieu dans un magnifique château.

Elle nous a permis de faire de nouveaux apprentissages, avec par exemple une Rockstar complètement déjantée, redonnant une incroyable confiance en soi. Des pendules qui vous embarquent en quelques secondes dans une transe profonde, ou encore, comment plonger dans un sommeil hypnotique juste en entendant un simple mot.

Nous avons pu également assisté à des conférences sur l’impact de la représentation de l’hypnose dans les contenus audiovisuels et graphiques ou encore sur la quête du bonheur.

Les repas gastronomiques se prenaient dans des salles magnifiques du château. J’ai retrouvé mes amis (es) et j’ai enfin rencontré les nouveaux membres de cette belle Académie. Un vrai bonheur !

Ce fut un week-end, de rires, d’échanges et de partages.

Je dois vous avouer et j’ai encore du mal à reposer totalement mes pieds sur terre…

L’Académie Epione

Je vous parle de cette belle Académie Epione, mais peut-être que vous ne la connaissez pas…

Cette Académie, c’est celle où j’ai effectué mes formations en hypnose d’accompagnement. Peut-être, allez-vous penser qu’en fait ce n’est qu’une simple école d’hypnose, mais, ce serait une erreur.

L’Académie Epione est bien plus que cela.

Qui est Epione

Epione est une déesse de la mythologie gréco-romaine peu connue et pourtant importante de par sa symbolique. En effet, son nom signifie « celle qui rend [la vie] douce ». Asklépios (Esculape chez les Romains), le dieu de la médecine, est son époux. Mais, si ce dernier est un dieu « technicien », qui soigne avant tout le corps, Epione, elle, est une guérisseuse holistique : elle apaise le corps , l’esprit et l’âme et permet au bien-être atteint, ou retrouvé, de se maintenir dans le temps. Ainsi, en contrepartie de la médecine classique, technicienne et parfois dure, Epione est la déesse de la médecine-douce, du mieux-être et de l’harmonie (harmonie corps-esprit-Terre nécessaire à ce dernier).

En choisissant de se référer à Epione, notre Académie veut ainsi renverser une tendance historique qui place le bien-être des humains au second plan, derrière les pronostics et dogmes des techniciens. Pour nous, au contraire, ce bien-être est fondamental à tous les niveaux : sans lui, il n’est nulle évolution dans la durée ; sans lui, l’humain ne vit pas, il survit.(Ref page Académie Epione)

Les formations

Concernant les formations en hypnose, L’Académie a la particularité de vous faire découvrir différents courants de l’hypnose, ce qui est plutôt rare dans notre pays.

Les formateurs quant à eux ne sont pas de simples enseignants, mais des transmetteurs qui vous partagent leur passion.

C’est ainsi que, lorsque vous obtenez votre certification de praticien en hypnose, vous êtes en possession d’une boite à outils bien remplie, qui vous permet ensuite de créer votre hypnose, celle qui vous ressemble, en partant de bases extrêmement solides.

Vous aurez également appris à ouvrir votre esprit, à être curieux, afin de continuer à vous former aussi bien dans les livres ou dans d’autres formations pour évoluer dans votre pratique.

La devise d’un des transmetteurs est :  » soyez des sceptiques intelligents, testez et voyez par vous même ».

Faire sa formation à l’Académie Epione, c’est intégrer une communauté solidaire, avec des notions d’entraide, de solidarité, de soutien et de reconnaissance.

Faire partie de l’Académie, c’est être membre à part entière d’une grande et belle famille, qui bien qu’elle grandisse, garde ses valeurs et son éthique.

Ce week-end de l’université d’été, j’ai fait la rencontre de nouveaux membres et pourtant nous avions la sensation de nous connaître depuis des années, surement parce que nous partageons tous les valeurs de notre Académie.

L’Académie Epione, ce sont des formations à Tours (37), à Orléans(45), à Castres(81) pour le moment, mais bientôt il y en aura dans d’autres villes de France et aussi hors de notre pays.

Des spécialisations

Vous pouvez également participer à des modules spécifiques de spécialisations, comme le tabac, le poids, la douleur, l’hypnose et l’enfant ou vous former à l’hypnose archétypale.

En conclusion

Je suis heureuse et très fière de faire partie de cette belle Académie, de cette grande famille que composent tous ses membres.

Je voudrais remercier particulièrement Joffrey Dachelet ,fondateur, transmetteur et président de l’Académie, ainsi que Jérémy Doyen, fondateur et transmetteur pour ce magnifique week-end qu’ils nous ont organisé.

Si vous aussi vous souhaitez accompagner des personnes et donc vous former, vous pouvez trouver tous les renseignements dont vous avez besoin sur le site de l’Académie. Des formations sont prêtes à vous accueillir en cette fin d’année 2021 et en 2022.


A bientôt peut-être
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.