Les « bienfaits » de l’autohypnose 

Les « bienfaits » de l’autohypnose 

Beaucoup de personnes ont peur de l’autohypnose parce qu’elles pensent que c’est compliqué et peut-être même dangereux.

Mais comment quelque chose que vous utilisez tous les jours naturellement pourrait-il être risqué ?

C’est quoi l’autohypnose ?

L’autohypnose est tout simplement un ensemble de techniques permettant d’entrer dans un état d’hypnose soi-même, c’est-à-dire d’accéder à la transe hypnotique sans aucune aide extérieure.

Régulièrement dans notre quotidien nous sommes en état de « conscience modifiée », ou « état d’hypnose ». Par exemple, lorsque vous êtes absorbé par un bon livre ou un bon film au point d’en oublier ce qui vous entoure et le temps qui passe. C’est déjà une expérience d’autohypnose !

Vous allez me dire: « super, je fais ça tout seul, parfait, et à quoi ça me sert ! »

À quoi sert de savoir utiliser l’autohypnose

L’autohypnose permet de changer sans vraiment s’en apercevoir… D’obtenir, des transformations tout en douceur, en passant un moment agréable.

Tout, dans notre vie quotidienne, nous pousse à aller vite, à nous agiter dans tous les sens et, avec toute cette pagaille, nous avons tendance à nous oublier totalement.

Avec l’autohypnose, vous pouvez vous autoriser, à mettre pause quelques instants. Vous pouvez vous tourner vers vous-même et pour une fois penser uniquement… à vous.

Pour faire cela, il ne faut que quelques minutes dans une journée !

L’autohypnose vous donne la possibilité de gérer votre stress, de retrouver la confiance en vous, d’aller à la rencontre de vos angoisses et de comprendre ce qu’elles ont à vous dire et la liste est longue !

Vous pouvez trouver des solutions à pratiquement tout ce qui vous dérange, vos propres solutions , comme transformer la boule que vous avez tous les matins dans l’estomac quand vous partez au boulot en quelque chose de plus agréable et apaisant pour vous. Pas mal non ?

L’autohypnose vous permet donc de travailler seul, quand vous l’avez décidé, sur des sujets qui vous cassent les pieds quotidiennement.

L’apprentissage

L’autohypnose est un outil simple à utiliser à condition de passer par une phase d’apprentissage et une pratique régulière qui va installer des automatismes.

C’est à cette condition, que votre cerveau saura entrer dans cet état rapidement, et à chaque fois, que cela est nécessaire.

Souvent, les gens ont des craintes sur l’hypnose et l’autohypnose, alors voici quelques réponses aux questions les plus courantes :

Pour faire de l’autohypnose, vous n’avez pas besoin d’avoir un don. Encore une fois, c’est quelque chose de naturel.

Vous n’êtes pas inconscient dans cet état, mais plus conscient des choses, comme si de nouvelles portes s’ouvraient.

Vous ne pouvez pas non plus rester bloqué en état d’hypnose, ce serait, comme si vous pouviez rester bloqué dans votre sommeil… vous en sortez quand vous le décidez.

Personnellement, j’utilise l’autohypnose tous les jours. C’est devenu une façon de vivre.

Je ne vais pas vous mentir, je ne travaille pas tout, toute seule. Pas parce que cela est impossible, mais parce que parfois, sur des problématiques très émotionnelles, je n’ai pas envie de le vivre seule.

Quand c’est le cas, je prends rendez-vous avec un confrère, afin d’être accompagné dans mon désir de changement. C’est alors lui qui gère !

Où se former ?

Il existe de nombreuses formations d’autohypnose partout en France. Je peux vous conseiller celles d’Audrey Berger hypnothérapeute dans le Loiret, ainsi que celles de Jérémy Doyen à Orléans. De mon coté, J’en organise régulièrement ici, dans le Tarn. D’ailleurs, il y en aura surement une fin octobre 2021. Suivez mon actualité !

Il existe également de très bons sites comme celui de Jérémy Doyen, autohypnose-facile.


Si l’idée de pouvoir reprendre le contrôle de votre vie vous tente, et que vous souhaitez découvrir ce merveilleux outil, n’hésitez pas à suivre mon actualité sur ma page Facebook

ou

à me contacter par mail à : heleneporryhypnose@gmail.com.

Vous préférez être accompagner vers vos changements, prenez rendez-vous

A bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.