Quand tout part en sucette !!

Quand tout part en sucette !!

Qui ne s‘est pas un jour posé de questions, quand, quoi que l‘on fasse le ciel nous tombe sur la tête !

Alors que les choses semblent calées et bien organisées, débarque un imprévu qui vient tout ruiner. Et, tandis que vous déployez toute votre énergie pour inverser la tendance,… Les catastrophes s’enchaînent !!!!

Le moral en berne, vous ne savez plus comment vous y prendre, pour rebondir…Face à cette situation, que nous avons tous connus un jour, il y a 3 manières de réagir.

Comment réagir

° La plus commune est, se résigner et baisser les bras. C‘est vrai quoi, ça n’a pas marché alors, à quoi bon …..

° La seconde, celle que j’ai longtemps adoptée : l’acharnement. Se laisser abattre, c’est renoncer alors, surtout ne rien lâcher, quitte à s‘épuiser et finir par abdiquer.

° La dernière, prendre du recul. Que ce soit grâce aux conseils d’un ami, par la méditation, l’hypnose, ou tout autre moyen de prise de conscience. Le but étant de voir les choses autrement, et ainsi laisser la solution émerger d’elle-même.

Je me suis retrouvée dans ce cas de figure il y a quelques jours. Découragée, après une sale journée, j’étais à 2 doigts d‘envoyer balader tous mes rêves …

La petite voix

Puis, ma petite voix m’a guidé vers un ami qui, après m’avoir écouté, m’a présenté les choses sous un autre angle.

J’ai alors compris, qu‘à défaut d’exploser en plein vol, je devais, pour me préserver, me vider la tête et le corps. En somme, me défouler pour mieux me recentrer.

Mais n’ayant ni le temps (ni l’envie), d‘aller courir ou frapper dans un sac, j’ai décidé de me défouler une fois de plus en imagination.

L’autohypnose pour changer les pensées

Installée dans mon fauteuil, j’ai imaginé une grande forêt.

Une forêt où il n’y avait personne et là, j’ai hurlé. Hurlé, pour faire sortir toute cette colère qui était à l’intérieur de moi. Puis j’ai couru un moment, mais ce n’était pas suffisant.. J’ai alors revêtu ma plus belle tenue Ninja et j’ai été me battre.

Me battre contre tout ce qui voulait m’empêcher d’avancer. Je sentais la colère sortir à chacun de mes coups et petit à petit, mon esprit s’est apaise.

Finalement, je suis repartie marcher dans la forêt, pour retrouver définitivement mon calme. J’avais les idées plus claires.

L’imagination pour changer les choses

Bien sûr, tout cela se passait en imagination… Personne n’a eu à en pâtir, mais c’était COMME SI, et moi, j’allais mieux. Je vois désormais la situation autrement.

Chaque chose à repris sa place, j’ai retrouvé mon esprit positif et repris ma route.

Si vous aussi, vous sentez que les choses vous dépassent, que vous n’arrivez plus à réfléchir calmement, tentez l’expérience.

Et, si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous préférez être accompagné n‘hésitez pas, prenez rendez vous, je suis en pleine forme !!!

Prendre rendez-vous

A bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.