Qu’est ce que cet inconscient dont on parle tout le temps?

Qu’est ce que cet inconscient dont on parle tout le temps?

 Il y a quelque temps de cela, ma vie ne me convenait pas et je voulais que les choses changent.

C’est plus fort que moi

Certains de mes comportements ne me plaisaient pas, certaines réactions m’agaçaient…

Alors avec beaucoup de bonne volonté, j’essayais de modifier tout ça. Seulement rien ne changeait. Même si parfois cela marchait 2/3 jours, je reproduisais ensuite les mêmes attitudes.. Alors je disais : « Je ne comprends pas, c’est plus fort que moi »….

Mais qu’est-ce qui était plus fort que moi??? « Allô quoi.. Je prends une décision et c’est tout, non!!!! »

Et non, cela ne fonctionne pas ainsi.

L’inconscient

Effectivement, nous prenons des décisions consciemment, mais notre partie consciente est en général incapable de changer durablement un comportement, une réaction, ou une émotion qui ne nous convient plus, car il y a une autre partie de nous à prendre en compte.

Cette partie nous l’appelons souvent l’inconscient.

Quand vous demandez uniquement à votre conscient, de modifier quelque chose, c’est comme si vous vouliez demander un emprunt et qu’au lieu d’aller à  la banque, vous alliez chez le boucher…

Drôle d’idée n’est ce pas et, peu de chance d’obtenir votre prêt!!!!

Vous n’êtes pas convaincu ? Alors réfléchissez..

Quand vous respirez, est ce que c’est consciemment que vous vous en donnez l’ordre ou, est ce que cela se fait de manière automatique ?

Imaginez votre vie, si vous deviez gérer consciemment votre respiration, votre digestion, etc. Bonjour la galère !!

Consciemment, nous faisons des apprentissages, comme par exemple apprendre à conduire, puis ces informations sont intégrées par notre inconscient pour devenir des automatismes.

Toute notre vie est stockée par notre inconscient, que ce soient nos comportements, nos émotions, nos réactions. Si ces façons de faire sont présentent, c’est qu’à un moment de notre vie, elles étaient nécessaires et puis, certaines d’entre elles sont devenues inutiles, et il y en a même qui sont devenues néfastes.

Se battre contre, n’est pas la bonne stratégie

Généralement, nous pensons que la solution pour changer tout ça, est de combattre ce qui nous dérange, alors qu’en fait il faudra plutôt de s’en faire un allier.

Une fois que c’est fait, alors il est possible d’effectuer les modifications nécessaires. Simplement parce que combattre, c’est se battre contre vous-même et, s’il y a un perdant, ce sera vous…..

Si vous souhaitez reconnaître les intentions positives des différentes parties de vous-même, pouvoir modifier certaines attitudes, faites vous accompagner par un praticien en hypnose qui saura vous guider et vous permettre d’effectuer les changements que vous souhaitez.

Prenez rendez-vous

Consciencieusement votre,

Hélène

Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin

Carl Jung
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.