Pensez à votre objectif et, ne baissez pas les bras.

Pensez à votre objectif et, ne baissez pas les bras.

Par hasard, j’ai vu passé sur mon fil d’actualité des réseaux sociaux, un article que j’avais publié en septembre et qui s’intitulait « j’ai mal partout ».

Cet article m’a fait penser à des personnes que j’accompagne, et qui sont atteintes de fibromyalgie.

Envie de baisser les bras

Il arrive parfois que les difficultés que l’on rencontre dans notre vie, les obstacles qui se dressent sur notre route, nous donnent envie de baisser les bras.

Quand j’écoute ces personnes qui souffrent dans leur corps, mais aussi dans leur tête, parce que la douleur ne leur laisse aucun répit, et qu’en plus les soucis quotidiens se rajoutent, je comprends qu’elles aient envie de baisser les bras. Mais elles m’ont contactée et s’accrochent, malgré les difficultés.

La maladie

Au début, comme pour n’importe quelle maladie, on éprouve un mélange d’émotions.

On est inquiet, mais on se dit que ça va aller, que ça va passer et puis les douleurs sont là de plus en plus présentes.

Ensuite après de multiples examens, on vous annonce le diagnostic et les médecins vous explique qu’on ne connaît pas la cause de cette maladie et qu’on ne sait pas comment vous soigner.

Les conséquences

Dans un premier temps, il y a un soulagement parce qu’enfin il y a un nom sur votre maladie et puis il y a le stade de la colère, et finalement bien souvent, le désespoir le plus profond.

Désespoir à l’idée d’avoir mal tout le temps, désespoir parce que votre vie part en sucette… Difficile de sortir avec des amis quand on a mal, d’aller faire du sport même si l’on vous dit que ce serait bien pour vous. Compliqué de continuer à espérer, quand les médecins répètent qu’ils ne savent pas.

L’humeur s’assombrit, l’entourage s’éloigne, car il ne comprend pas… Vous perdez votre envie de vivre, et bien sûr, il y a ce petit diable dans la tête, cette petite voix qui murmure: « abandonne, tu n’en sortiras pas ».

Un petit éclairage.

Je ne veux pas vous convaincre de ne pas « baisser les bras », chacun est libre de faire ses choix. Ma seule intention aujourd’hui est d’essayer de vous éclairer dans votre décision.

J’ai très souvent parlé de changement dans mes articles. J’ai raconté mon parcours avec cette maladie, et des moments où moi aussi j’ai eu envie de baisser les bras.
Et puis, il y a eu l’auto-hypnose et l’hypnose.

J’ai alors compris que le changement crée le mouvement, parfois de l’inconfort aussi, et que cela peut être épuisant.

Ce n’est pas toujours facile de sortir de sa zone de confort, même si cette zone est remplie de douleurs, car c’est quelque chose que l’on connaît.

Aller dans une autre direction est une décision à prendre, et ce n’est pas simple quand on a des résultats en dents de scie Un jour cela va mieux et un jour les douleurs reviennent. C’est décourageant et on a envie d’abandonner. C’est la même chose pour tout dans la vie.

Le changement

Pour tout changement, il faut de la persévérance. Quand ça ne va pas, qu’on commence à douter, il faut se rappeler notre objectif et les bénéfices qui sont au bout.

Je voudrais remercier les personnes que j’accompagne et qui sont atteintes de la fibromyalgie. Je sais que ce n’est pas tous les jours facile, que parfois elles sont découragées, et qu’elles ont envie d’abandonner. Seulement, elles s’accrochent, elles persévèrent, parce qu’elles savent qu’au bout il y aura une amélioration.

Elles ont compris que les solutions sont à l’intérieur d’elles-mêmes, et qu’elles trouveront les ressources nécessaires.

Je remercie également tous mes clients qui ont pris la décision de me contacter pour obtenir un changement. Toutes ces personnes n’ont pas baissé les bras, elles ont pris une décision, celle d’aller mieux.

Vous voulez un changement dans votre vie, prenez une décision. Agissez, prenez rendez-vous.

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.