Tous les fumeurs ont dit cette phrase un jour…. Combien ont réellement arrêté par leur propre volonté ??
Très peu en réalité.. Parce que arrêté de fumer, n’est pas juste une question de volonté, c’est une DÉCISION.
Prendre une décision
C’est une décision qui doit venir du plus profond de vous-même.
Ce n’est pas simplement, pour faire plaisir à votre entourage, qui vous répète à longueur de journée que ce n’est pas bon pour votre santé, que cela vous coûte une fortune ou, que vous “puez” le tabac froid…
Non, tout cela, vous le savez parfaitement. Vous savez que vous détruisez votre santé, vous êtes essoufflé, vous toussez et vous pleurez parce que, votre budget explose tous les mois. Et pourtant…vous continuez à allumer votre cigarette….
Ce que vous devez comprendre, c’est que fumer est un simple automatisme.
Une habitude, s’est installée, dès que vous avez porté votre première cigarette à votre bouche.
Cet automatisme est souvent associé à, une sensation de détente, de convivialité, de plaisir, mais ce n’est qu’éphémère et illusoire.
Vouloir arrêter de fumer.. ne veux pas dire décider d’arrêter. Toute la différence est là !!!
Petite expérience :
Imaginez que vous êtes énervé.. Vous prenez une cigarette, pour vous détendre. Que se passe-t-il ?
Vous tirez une grande bouffée, vous aspirez la fumée, accompagnée de sa nicotine et de toutes les substances toxiques qui y sont ajoutées.
Puis, vous bloquez votre respiration puis, vous expirez doucement.. Vous avez alors l’impression de retrouver votre calme.
Maintenant, imaginons la situation autrement:
Vous êtes énervé, et, au lieu de sortir une cigarette, vous prenez une grande et profonde inspiration, vous bloquez l’air quelques instants et…. Vous expirez doucement.
Que se passe-t-il ?
Vous pouvez constater, que vous retrouvez votre calme, sans avoir avalé autre chose que de l’air!! Donc, ce n’est pas la cigarette et ses produits toxiques qui vous calme, mais simplement votre respiration…..
Si vous n’arrivez pas à arrêter de fumer, c’est simplement parce que votre inconscient ne comprend ce que vous lui demander. Il ne sait pas qu’il y a une autre façon de faire pour se sentir bien.
Par contre si votre décision est prise, si votre motivation est à son maximum, vous pouvez choisir de vous faire accompagner par un hypno praticien.
Il vous guidera, afin d’expliquer à votre inconscient que, ce comportement ne vous convient plus. Vous pourrez, lui demander les changements nécessaires, puis une fois le travail effectué, vous retrouverez votre liberté et commencerez une nouvelle vie, sans manque et sans prise de poids.
Décidé ? Prenez rendez vous.
Vous souhaitez recevoir mes articles directement sur votre boite email?
Inscrivez vous sur le lien ci-dessous:
A bientôt,
Hélène