Ce soir, je suis HS !!! ! Cela nous arrive à tous… Journée harassante, moral dans les chaussettes, aucun moment pour moi et pourtant… Ce besoin d’écrire. Pourquoi m’acharner me direz-vous ? Simplement parce qu’à l’instar du sport, l’envie, la motivation et la performance ne sont que dans la tête.
Seulement, les idées me manque et je me dis que cela me ferait le plus grand bien de sortir courir un peu, mais vu l’heure tardive, ce n’est peut-être pas une très bonne idée…
Faire comme si
Je décide donc de faire comme si. À défaut de le faire physiquement, je vais le faire en pensée. Je m’installe dans mon fauteuil le plus confortable et, je pars.
Partir en imagination, en petite foulée, sur le chemin près de chez moi, qui mène le long d’un barrage.
Commencer à ressentir mon cœur qui s’accélère, ma respiration également, les variations de pression à chaque foulée, percevoir le changement de terrain entre bitume et chemin.
Sentir le vent frais sur ma peau, et mes muscles qui commencent à brûler. Exactement comme si j’y étais !!! !!
Vivre sa séance d’autohypnose
Cette petite séance dure ainsi 15 mn, au cours desquelles mon cœur s’est emballé, mes muscles crispés et la transpiration a commencé à perler…
Puis je suis revenue, ici dans mon salon, essoufflée, comme si j’avais couru pendant une heure, la tête vidée, l’esprit clair.
Sans attendre une seconde, je m’installe devant mon clavier et termine d’écrire ces lignes de peur d’en oublier un détail.
L’expérience est passionnante et, pour être honnête avec vous, il ne se passe pas une journée sans que j’effectue une séance à titre personnel.
Vous aimeriez vivre la même chose, mais préférez être accompagné dans cette démarche ? Laissez-moi prendre une douche et discutons en !!!
Athlétiquement votre
Hélène
Vous souhaiteriez découvrir régulièrement mes meilleures astuces? cliquez sur ce lien