Des mots sur les maux

Des mots sur les maux

Parfois, nous ressentons une douleur. Une simple douleur, au bras, à la nuque, au dos, ou ailleurs, qu’importe. Une simple douleur, un peu gênante à laquelle nous ne portons pas vraiment attention.

Nous nous plaignons, nous râlons, mais nous ne faisons rien. C’est exactement ce qui m’est arrivé.

Depuis quelque temps, je souffre d’un genou.

Au début, je n’y faisais pas vraiment attention, et puis cette douleur est devenue de plus en plus forte. Je suis donc allée voir mon médecin qui m’a dit qu’il n’y avait pas de raison particulière à cette douleur.

Alors j’ai décidé d’aller l’écouter, d’aller voir ce qu’elle avait à me dire…

Ecouter son corps

Parce que, si nous portions un peu plus d’attention à ces douleurs, nous verrions quelles sont peut-être un signal. Un signal que nous envoie notre corps, que c’est sa façon à lui de nous parler.

Parfois, cette douleur peut être médicale, mais, elle peut être aussi l’expression d’une émotion enfouie tout au fond de nous. Une émotion que nous n’arrivons pas à exprimer.

Vous allez me dire : « Très bien et maintenant on fait quoi avec ça ? »

Et bien ce que l’on peut faire avec ça, c’est aller, comme je l’ai fait, écouter ce que son corps veut dire, écoutez cette douleur.

Ok, vous me dites maintenant qu’il vous faudrait un décodeur, parce que vous n’avez jamais parlé à une douleur et, quand plus vous allez passer pour un cinglé, si vous racontez que vous discuter avec elle !!!! 😀

L’autohypnose et l’hypnose

Le décodeur, il existe… Le premier, c’est l’autohypnose. Un outil merveilleux qui vous permet d’entrer tout seul en état d’hypnose et d’aller tranquillement à l’intérieur de vous voir ce qui se passe.

Maintenant si ce moyen vous effraie un peu, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un praticien qui  vous guidera, pour que vous puissiez entendre ce que votre corps veut vous dire. Puis, il vous laissera travailler avec votre inconscient, afin de trouver les solutions appropriées.

Alors, si vous aussi vous avez une douleur qui à quelque chose à vous raconter, n’hésitez plus, allez l’écouter, vous pourriez être surpris!!!!

Prenez rendez-vous

Attentivement votre,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.