Que j’aimerais ne plus entendre cette phrase…

Que j’aimerais ne plus entendre cette phrase…

Cela fait plusieurs fois que des clientes arrivent dans mon cabinet et me disent : « Je viens faire une dernière tentative avec vous, mais on m’a dit que je n’étais pas hypnotisable.. »

J’aimerais qu’on m’explique. Qu’est-ce que cela veut dire ne pas être hypnotisable??

L’état d’hypnose

Comme je l’ai déjà dit dans différents articles, l’hypnose est un état naturel, que nous vivons plusieurs fois dans une journée.

Bien sûr, on ne se dit pas dans ces moments-là :  » tiens, je suis en état d’hypnose, mais plutôt, j’étais perdu dans mes pensées, ou j’étais tellement passionné par le film que j’en ai oublié les personnes dans la salle avec moi »…..

J’aimerais bien qu’on arrête de raconter aux gens qu’ils ne sont pas hypnotisables ou pas réceptifs.!!!

Parce que, pour moi, tout le monde est hypnotisable, chacun à sa manière. On peut rentrer dans cet état rapidement ou parfois plus lentement, mais tout le monde peut le faire!!!

Chacun vit l’hypnose à sa manière

Certains ont l’impression qu’il ne se passe rien, mais leur inconscient lui, fait le travail.

D’autres sont très actifs. Certains parlent beaucoup alors que d’autres n’arrivent pas à ouvrir la bouche. Certains sont immobiles, alors que d’autres expriment par des mouvements, des gestes, tout ce qu’ils sont en train de vivre.

Chacun donc vit l’état d’hypnose à sa façon. Il n’y a pas un état d’hypnose, mais des états d’hypnose. Autant d’états, qu’il y a de personnes. Alors qu’est-ce qui permet de dire à quelqu’un qu’il n’est pas hypnotisable???

Personnellement, je pense que tout le monde peut entrer dans cet état de conscience modifié, mais que c’est l’attente du client qui ne va pas dans la bonne direction.

Le praticien n’a pas de pouvoir magique

Il y a des personnes qui imaginent que le praticien va les mettre dans un état particulier (sommeil, limite inconscience…), qu’il va prononcer 3 phrases magiques et que leur problème va être résolu.. Ce serait du style :  » fais ton truc et qu’on en finisse »…

Malheureusement, cela ne se passe pas comme ça…. Nous n’avons pas de supers pouvoirs, nous ne sommes pas des magiciens…

Le praticien n’est là que, pour vous guider, vous montrer le chemin mais, le travail, c’est le client qui le fait avec sa motivation, son désir de changement, son imagination. Si vous pensez que vous n’aurez rien à faire, alors il ne se passera rien et vous serez déçu!!!!

Regardez les avis

Aujourd’hui, si je pouvais vous donner un conseil, ce serait que, si vous avez envie de découvrir ce qu’est un état de conscience modifié, contacter un praticien, après avoir pris vos renseignements.

Appelez-le pour voir si au premier abord, le contact passe bien, et si c’est le cas, allez profiter de l’ expérience à fond, sans attendre qu’il sorte une baguette magique, ni qu’il fasse le travail à votre place ou qu’il vous fasse  je ne sais quoi…Vous vivrez ce que VOUS avez envie de vivre !!!

Si vous êtes motivé, décidez à obtenir le changement que vous désirez, alors seulement vous pourrez, VOUS faire vivre une aventure incroyable avec vous-même..

Prendre rendez-vous

Hypnotiquement votre,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.