Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort

Wikipédia nous dit: » la zone de confort est un état psychologique dans lequel une personne se sent à l’aise. Dans cette zone, elle peut garder le contrôle, tout en éprouvant un faible niveau de stress et d’anxiété ».

D’ailleurs souvent on entend cette phrase :  » Il faut sortir de ta zone de confort « …

Très bien, mais qu’est-ce que cela signifie????

La zone de confort

Tout d’abord je pense, qu’il vous faut prendre conscience que cette « zone de confort », représente la partie dans laquelle vous évoluez quotidiennement.

Un environnement que vous maîtrisez comme par exemple, vous levez tous les matins, prendre votre voiture et, vous rendre à votre travail que, vous n’aimez pas particulièrement.

Cela fait partie de votre « zone de confort » parce que même si votre boulot ne vous plait pas, c’est quelque chose que vous connaissez. Cela fait partie de vos habitudes, de votre routine…

A côté de cette « zone de confort », se trouve la « zone d’apprentissage ».

Dans cette zone, vous allez élargir vos connaissances, comme par exemple apprendre une nouvelle langue, voyager dans des pays inconnus, faire de nouvelles connaissances.

C’est le premier pas hors de votre zone de confort. Certaines personnes adorent cette « zone d’apprentissage », alors que d’autres en ont peur, parce qu’elles se sentent en sécurité dans leur « zone de confort » même si certaines choses ne leur conviennent pas.

La zone suivante est appelée « zone de panique »..

Quand vous arrivez dans cette zone, les personnes bloquées dans la « zone de confort » vont venir vous prévenir: « ne fais pas ça, c’est trop risqué », « que se passera-t-il si tu échoues? »!!!!

C’est une zone de questionnement, de peur, de stress, avant d’accéder à la dernière zone, la « zone magique ». C’est dans cette zone magique, qu’il peut vous arriver des choses merveilleuses, que vous ne connaissez pas encore!!

Certains pensent qu’une fois que l’on est sorti de sa « zone de confort », on l’a perdue définitivement, qu’on ne peut plus revenir en Arrière Mais tout cela est complètement faux. Au contraire allez dans la « zone de panique » vous permet d’accéder à la « zone magique » et, tout simplement d’élargir les deux premières.

Pourquoi sortir de votre zone de confort?

Mais simplement parce que vous avez des rêves, vous avez des projets!!!! Et que cela vous permettra de les réaliser.

Pour y arrivez, sans vous retrouver sous une tempête d’émotions contradictoires, vous devez vous faire accompagner, vous préparer. Avoir une idée précise de votre rêve, définir votre objectif et trouver la motivation qui sera nécessaire.

Pour toutes ces  raisons l’hypnose peut être un excellent choix.

Alors, prêt pour la grande aventure?

Prendre rendez-vous

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.