Pourquoi ce titre ?
Parce qu’avec la fin de l’année scolaire arrive les exams, les appréhensions et peurs qui y sont liées. Et avec les peurs, les pensées dites limitantes.
Naaaan je n’ai pas dit militantes comme mon correcteur orthographique voudrait le faire taper. Non, il s’agit bien des limitations que notre esprit de par notre éducation, notre passif, nos expériences….
Certains pensent qu’ils ne sont pas au niveau, ne sont pas capables de réussir, alors que d’autres imaginent que leur cerveau ne retient plus rien et qu’en plus ils ne se souviennent plus de rien…
Nous avons tous eu un prof topissime avec lequel nous n’avions presque pas besoin de réviser car, ces cours ou ce prof était si captivant, si “hypnotiques”, ses anecdotes si amusantes que tout rentrait tout seul
Maintenant avez-vous un jour réussit à retenir quoi que ce soit d’un cours dispensé par un prof pour lequel aucun feeling ne passait?
Bref vous l’aurez compris, le stress monte et les angoisses avec!!!!
Le stress des examens
Il est bien évident pour nous tous, que nous sommes beaucoup plus efficaces lorsque les choses nous semblent intéressantes et que nous nous faisons confiance.
Il est beaucoup plus facile de se concentrer pour travailler, étudier, enregistrer, lorsqu’on croit en soi.
En cette période éprouvante pour certains, l’hypnose peut être une aide efficace, afin de repousser ces croyances négatives, oublier ce prof ennuyeux (parce que votre inconscient lui, a enregistré ce qui était important) et, permettre de débloquer l’accès à vos capacités puis, ainsi gagner en confiance en vous.
Alors, si vous êtes en période d’examens, que vous avez l’impression de ne pas y arriver, d’être totalement angoissé à l’idée des dates qui se rapprochent trop vite, n’hésitez plus, prenez votre décision et tentez l’hypnose pour retrouver votre calme et votre sérénité.
N’oubliez pas c’est votre décision!!
Intellectuellement votre,
Hélène