Souvent, je reçois à mon cabinet des personnes en colère. En colère, parce qu’elles sont malades, qu’elles souffrent. Elles ont un sentiment d’injustice. Souvent alors cette colère se retourne contre leurs proches.
Mais en fait c’est quoi la colère?
La colère, une émotion naturelle
La colère, est une émotion naturelle qui surgit quand on souffre que ce soit physiquement ou moralement.
Cette colère sert alors souvent à masquer une douleur. Elle peut également permettre d’atténuer celle ci, comme un genre de distraction. Et oui, pendant qu’on est en colère on ne pense plus à ce qui fait mal. On se sent plus fort, moins vulnérable.
Seulement, en vérité, la colère ne fait pas disparaître la douleur. Au contraire, elle pourrait l’aggraver et contribuer à empirer les choses en provoquant par exemple, d’autres problèmes de santé et l’éloignement de ceux qu’on aime.
Cacher sa colère
Certaines personnes en colère vont essayer de la cacher, mais cela est pire encore. Ces personnes se retrouvent avec autant de pression qu’une cocotte-minute.
Le résultat sur la santé peut être dramatique et également sur l’entourage lorsque la pression sera trop forte et, qu’immanquablement cette colère va exploser.
Être en colère n’aide ni à avancer, ni à résoudre un problème. La colère consomme un maximum de votre énergie… Elle vous épuise…Il est donc important de faire baisser la tension afin que cette colère diminue et c’est en cela que l’hypnose peut vous aider.
L’hypnose pour gérer sa colère
Accompagné par un praticien, vous pourrez découvrir par vous-même comment faire diminuer toute cette pression et ensuite vous irez regarder en face la cause de VOTRE ressentiment.
Si vous êtes en colère, que vous en souffrez, que votre entourage en subit les conséquences et que, vous ne savez pas comment faire pour retrouver une vie plus sereine alors, prenez votre décision, prenez un rendez-vous et allez découvrir comment gérer vos émotions.
Paisiblement votre,
Hélène