L’hypnose dans l’entreprise

L’hypnose dans l’entreprise

Il y a quelques jours, je vous parlais des différentes façons de vous faire aider par l’hypnose.
Je ne vous ai pas parlé de l’hypnose qui trouve de plus en plus sa place dans l’entreprise.

Pourquoi utiliser l’hypnose que l’on nomme souvent coaching dans l’entreprise ?

Parce que l’hypnose dans un premier temps permet d’apprendre à gérer le stress, mais pas que.. Pour les managers, l’hypnose peut aider à prendre les bonnes décisions, et également à trouver de nouveaux moyens de communication.

Pour les salariés, ce coaching peut apporter énormément de bien-être. Cela peut permettre de retrouver ou acquérir de la confiance en soi, mais aussi apprendre à gérer des douleurs tel que le mal au dos, les migraines, etc., etc.

Le stress au travail, c’est quelque chose que j’ai bien connu.

La pression pour atteindre les objectifs, les conflits entre les salariés, les douleurs au dos pour ceux qui sont assis 7h/jour.
Personnellement, j’aurais apprécié d’avoir ce genre de séance, afin de découvrir comment gérer tout ce stress et je me serais sûrement rendu avec plus de plaisir à mon travail.

L’hypnose pour gérer des situations conflictuelles

L’hypnose peut également permettre d’apprendre à gérer les situations conflictuelles au sein de l’entreprise ou aider à vaincre certaine phobie(parler en public, prendre l’avion….).

C’est une approche qui s’intègre donc aujourd’hui dans l’entreprise, pour aider les salariés à gagner en sérénité et en efficacité, ce qui leur permettra de révéler tout leur potentiel.

Quand on sait que l’ont passe la majorité de notre journée sur notre lieu de travail, faire en sorte que ce temps soit le plus agréable possible fait sens..

Il existe plusieurs approches de l’hypnose en entreprise.

Tout d’abord le coaching individuel : il s’agit de travailler sur 1 ou plusieurs objectifs précis, avec un suivi sur plusieurs semaines sous forme de séances.

L’approche collective : une formation rapide à l’autohypnose et, à chaque rencontre un nouveau thème est abordé. Ces cessions mêlent théorie et pratique. Elle permet aux salariés de devenir autonome dans leur démarche de bien-être.

La consultation individuelle : comme en cabinet, il s’agit d’une séance d’1 h ou le salarié peut aborder n’importe qu’elle thématique qui lui pose problème.

Cette démarche est toujours basée sur le volontariat et bien évidemment le praticien assure que ces entretiens resteront confidentiels

Le bon fonctionnement de l’entreprise dépend en grande partie du bien-être de ses salariés.

Pour enrayer les dangers du stress, de plus en plus de managers font confiance à l’hypnose afin d’instaurer de meilleures conditions de travail.

Simple et accessible, cet outil permet de développer une ambiance agréable au travail, propice à la productivité et à une meilleure communication.

Contactez-moi

Positivement votre,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.