Ces émotions qui nous gâchent la vie…..

Ces émotions qui nous gâchent la vie…..

Dans la vie, nous avons tous des projets, des rêves.

Ces rêves, on les imagine dans notre tête, on imagine comment cela va se passer, ce que l’on va faire..

Et puis,

il arrive que la vie nous joue des tours et que nos beaux projets, nos beaux rêves tombent à l’eau…Oh, ce n’est de la faute de personne, c’est comme ça…

C’est la déception !

Et, face à cette déception, nous pouvons réagir de différentes manières.

La première et la plus courante, c’est la colère…On se dit qu’on a vraiment pas de chance.. On fait la « gueule »… Et tout l’entourage en prend pour son grade..

La seconde, c’est la tristesse. On a l’impression que le monde s’écroule.. D’être incompris.. On se met dans un coin, on ne profite plus de rien… La bonne humeur a disparu!!

La troisième solution est de se dire que c’est la vie et, qu’avec un peu de chance une autre occasion se présentera ou pas… Qu’en fait, ce n’est pas très grave, que la vie continue et qu’il y a beaucoup d’autres choses à faire…

On est déçu bien sûr, et c’est un sentiment tout à fait normal, mais il faut apprendre à rebondir et continuer à profiter de tout ce que la vie nous offre.

Ce n’est pas si facile

Ce n’est pas toujours facile. Je le reconnais et j’en parle d’autant plus librement que, je suis quelqu’un qui fonctionne beaucoup à l’émotion. Bien souvent, je passe par les 2 premiers sentiments avant de réfléchir et, de me dire qu’il existe la troisième solution…

Pour m’aider à changer cette façon de réagir qui me dérange et qui, par moment me gâche la vie, j’utilise l’hypnose et l’autohypnose.

Il est possible de changer l’impact d’une situation

Bien sûr, ce ne sont pas des comportements qui changent d’un coup de baguette magique, mais le travail se fait petit à petit et ces réactions que bien souvent, je trouve « idiotes » durent de moins en moins longtemps. Cela est parfait pour mon bien-être et surtout je retrouve beaucoup plus rapidement, mon sourire et ma joie de vivre.

Vous aussi vous avez certains comportements qui vous dérangent et, qui vous gâchent la vie?

Pour trouver la solution qui se trouve tout au fond de vous, vous pouvez prendre la décision de vous faire accompagner par un praticien, lors d’une séance d’hypnose. Ou alors, vous avez la possibilité de  faire une formation autohypnose et changer ensuite vous-même, ces réactions. Faites VOTRE choix!! 😀

Contactez-moi ou prenez un rendez-vous en ligne 

Émotionnellement votre,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.