Fibromyalgie ou syndrome polyalgique diffus

Fibromyalgie ou syndrome polyalgique diffus

Aujourd’hui, je vais vous parler de cette maladie que je connais bien, mais qui provoque l’incompréhension générale. Ce syndrome de la fibromyalgie qui est un véritable mystère pour la médecine..

Qu’est-ce que la fibromyalgie ?

La fibromyalgie (ou syndrome polyalgique idiopathique diffus) toucherait plusieurs millions de personnes en France, pour la grande majorité des femmes d’âge moyen.

Les symptômes sont variables, mais on retrouve toujours une fatigue importante, des douleurs diffuses et des troubles du sommeil. Douleurs articulaires, fatigue, troubles du sommeil… Les symptômes de la fibromyalgie sont nombreux. (Source Doctissimo).

Quand vous demander à une personne de vous parler de sa maladie, ses premiers mots en général sont: douleurs et fatigue intense.

Les conséquences de la fibromyalgie

A cause de ces deux principaux symptômes, très souvent le travail est impacté par de nombreux arrêts maladie, mais également la vie personnelle et familiale. 

Toutes les valeurs de la personne sont touchées( elle n’arrive plus à être une bonne mère, une bonne épouse etc…) et, petit à petit elle se sentira exclue de la normalité sociale. Viendra alors se rajouter la souffrance psychique.

Les malades luttent et cherchent des solutions, en utilisant presque toutes les ressources à leur disposition. Les médicaments, les médecines douces, les guérisseurs…. Mais, bien souvent, ces tentatives restent vaines.

La tendance à se plaindre va alors augmenter, être amplifiée et, entraîner l’incompréhension et le rejet de la part des proches et des professionnels totalement démunis.

La personne va alors concentrer ses pensées sur la reconnaissance de la maladie, ce qui va bloquer la communication et augmenter un peu plus le rejet. Souvent, l’entourage pense que tout cela est de la simulation, puisqu’il n’y a aucun signe médical expliquant toutes ces douleurs et cette fatigue…. 

Le sentiment d’exclusion se fera alors encore plus fort. Cette incapacité à se faire comprendre, va progressivement amener la personne à se replier sur elle-même et, cela peut aller jusqu’à la dépression.

Mon expérience face à cette maladie

Si je parle de cette maladie, c’est parce que j’en ai souffert pendant 10 ans et que je connais très bien le schéma que je décris plus haut.

Cette sensation de devenir folle parce que peu de gens vous croit. Que penser d’autre, quand un médecin vous dit alors que vous souffrez le martyr : « vous n’avez rien, c’est dans votre tête!!! »

J’ai pu constater également que, très fréquemment les personnes atteintes de cette maladie ont dans leur vie, beaucoup donné afin d’être aimées, appréciées et qu’elles ne savent pas dire NON…

Enfin, j’ai trouvé de l’aide avec l’hypnose et l’autohypnose après avoir beaucoup souffert, et finalement, j’ai retrouvé une vie normale, une vie sociale, j’ai pu retravailler et aujourd’hui, j’ai ouvert mon cabinet d’hypno praticienne.

Comment l’hypnose peut vous aider

L’hypnose peut aider sur plusieurs plans :

Ce merveilleux outil vous permettra d’aller chercher en vous les ressources pour vous soulager au niveau des douleurs et de la fatigue.

Cela ne se fera pas en 1 séance, mais vous pourrez découvrir comment modifier votre façon de penser, afin de casser ce cercle vicieux de la plainte perpétuelle qui fait fuir l’entourage, et trouver comment prendre soin de vous, comment être à l’écoute de ce corps, qui vous crie sa souffrance.

Ce que vous devez comprendre, c’est que pour pouvoir aider ceux que vous aimer, vous devez d’abord prendre soin de vous. Vous devez aller bien.

Si vous aussi vous souffrez de cette maladie, que vous vous reconnaissez dans cette description, alors, prenez une décision. Prenez VOTRE décision et, faites vous accompagner par un praticien en hypnose. Franchissez le pas et reprenez votre vie en main.

Prendre rendez-vous en ligne

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.