Les multiples applications de l’hypnose.

Les multiples applications de l’hypnose.

J’ai souhaité dans cet article aborder quelques-unes des diverses approches de l’hypnose. Nous parlons souvent de l’hypnose en cabinet mais, c’est aussi un outil qui peut être utilisé n’importe où, et dans beaucoup de situations.

Les techniques hypnotiques peuvent apporter une aide précieuse en situation d’urgence et c’est aussi pour cela qu’elle est de plus en plus souvent utilisée par les équipes médicales..

Les secours peuvent avoir recours à l’hypnose lors d’un accident de la route, ou d’un accident en montagne loin de tout.

On peut en avoir besoin lors du transfert d’un malade, lors de l’accouchement, ou pour des soins dentaires. L’hypnose est également utilisée dans les hôpitaux auprès des enfants, mais aussi en accompagnement des personnes en fin de vie.

Pourquoi avoir recours à l’hypnose dans ces diverses situations ?

Simplement parce que lorsque l’ont subit un traumatisme auquel nous ne sommes pas préparés, l’anxiété, l’angoisse, la peur, le stress sont autant de choses augmentant ce traumatisme et la douleur.

L’utilisation de l’hypnose dans ces moments particulièrement difficiles permet aux blessés, de calmer leur angoisse et surtout d’être accompagné par le praticien afin de gérer la douleur.

En ce qui concerne l’accouchement, l’hypnose peut être utile tout d’abord pendant la grossesse, afin de préparer la future maman et créer un climat de confiance pouvant ensuite faciliter le travail. L’hypnose peut également être efficace contre les nausées en cours de grossesse. 🙂

L’hypnose pour favoriser le relâchement

Une de mes clientes est venue dernièrement découvrir l’autohypnose. Elle souhaitait apprendre comment utiliser la respiration, comment se détendre pour être sereine lorsque les contractions commenceront. Elle voulait également découvrir quelques techniques de gestion de la douleur afin d’accoucher sans péridurale.

L’hypnose est un excellent outil pour favoriser le relâchement….

Chez le dentiste, l’angoisse et l’anxiété sont souvent très présentes.

Si le dentiste est formé à cette technique, il va pouvoir prendre un peu de temps, afin d’accompagner son patient et lui permettre de diminuer son angoisse. Effectuer un contrôle anticipé de la douleur permet de diminuer la dose d’anesthésie.

Pour les enfants, lorsque par exemple il faut poser des points de suture, l’hypnose va permettre de détourner son attention, afin que le soin se passe sans douleur et sans traumatisme pour lui.

Certaines personnes sont très angoissées quand arrive la fin de vie. Une fois de plus, l’hypnose permettra de retrouver la sérénité et le calme intérieur, afin que ce passage se passe en douceur.

Le champ des applications est encore très large, vous vous en doutez. L’hypnose à énormément d’applications et peut vous aider dans beaucoup de circonstances.

L’hypnose en cabinet

Après avoir consulter un médecin, vous pouvez venir voir en cabinet un praticien en hypnose, pour traiter vos angoisses, vos peurs, vos douleurs, certaines émotions ou réactions qui ne vous conviennent plus.

L’hypnose peut vous aider à soulager des problèmes de peau, vous permettre de vous sevrer des addictions etc etc.La liste est longue!!!

Alors si quelque chose dans votre vie ne vous convient plus, si vous souhaitez effectuer des changements, n’hésitez pas à contacter un praticien en hypnose. Expliquez lui votre désir, afin qu’il puisse vous accompagner vers votre nouvelle vie.

Si vous préférez découvrir et apprendre comment utiliser cet outil par vous-même, alors inscrivez-vous à une formation autohypnose et constatez la puissance de votre imagination.

Contactez moi pour plus de renseignements

Sincèrement votre,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.