Une journée de formation autohypnose.

Une journée de formation autohypnose.

Ce week-end, j’ai fait 1200 km aller/retour….Toute cette route n’était pas pour me former.

Je voulais simplement retrouver le lieu où j’ai suivi ma première formation autohypnose à Orléans, avec Jérémy Doyen notre formateur et, Audrey Berger.

Audrey qui comme moi aujourd’hui, est praticienne en hypnose. Elle est installée à Olivet dans le Loiret. Je souhaitais également, rencontrer ces personnes qui à leur tour allaient découvrir ce merveilleux outil.

Parce que, c’est lors de cette toute première formation que la merveilleuse aventure que je vis aujourd’hui a commencé…. 😀

Tout un chemin parcouru

Cela fait une drôle d’impression d’arriver dans cette salle non pas en tant que stagiaire mais, comme hypno praticienne et de se rendre compte du chemin parcouru, de la place qu’a pris dans ma vie l’hypnose et l’auto hypnose qui est devenue simplement une façon de vivre.

Il y avait un groupe d’une douzaine de personnes (comme à notre époque).

Parmi ces personnes, j’ai rencontré Véronique avec qui je discutais déjà sur le net. Elle était un peu inquiète, ne sachant pas si elle serait capable de faire ce que Jérémy proposerait.

Bien qu’elle ait déjà vécu des séances d’hypnose, elle se posait beaucoup de questions..

Il y avait également Emilien, qui venait découvrir le monde de l’hypnose, un peu inquiet lui aussi, ne sachant pas si cela allait lui plaire..

Une formation dans la bonne humeur

La formation a débuté avec la bonne humeur et l’humour de Jérémy.

Tout le groupe était attentif à ses explications. Puis très vite, ils sont passés à la pratique.

Chacun a pu découvrir par lui-même comment entrer seul en état d’hypnose, après avoir appris à faire une induction simple et comment poser des fusibles.

De belles expériences

C’était une belle expérience de les voir partir dans leur monde intérieur, vivre de beaux voyages.

Partir à la rencontre de personnages surprenants tout droit sorti de leur imaginaire.

Tester ce qui fonctionnait le mieux pour eux, ce qui leur parlait… Je regardais Véronique et Emilien découvrir, essayer et, je voyais les craintes et les doutes se dissiper, tout cela sous le regard bienveillant et amusé du Maître.. 😉

Petite démo

En fin d’après-midi, Jérémy m’a demandé de faire la démonstration d’une technique pour soulager la douleur. Une technique que tout le monde peut utiliser en auto hypnose.

C’est Véronique, qui s’est proposé pour cette démonstration que j’ai effectué sous le regard attentif de tous les stagiaires, mais également sous le regard de celui qui est mon mentor et qui je l’espère était fier de tout le chemin que nous avons parcouru depuis cette première formation.

Ensuite, ce fut le tour d’Audrey, qui a pu montrer à tous, une de ses inductions préférée en auto hypnose et ça sans l’avoir prévu… 🙂

J’espère que toute les personnes présentes, ont trouvé ce qu’elles étaient venu chercher à cette formation, et qu’elles ont compris tout ce qu’il était possible de faire avec l’autohypnose.

Comment elles peuvent changer simplement avec leurs ressources intérieures, tout ce qui ne leur convient pas dans leur vie.

Merci à tous pour cette belle journée!!!

Si vous aussi, vous aimeriez découvrir l’autohypnose, regardez près de chez vous il y a sûrement une formation et pour ceux qui se trouvent dans le Tarn, vous pouvez faire cette expérience le 29 juin à Labruguière.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

joyeusement votre,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.