On n’arrête pas de vous répéter que vos pensées entraînent l’état dans lequel vous vous trouvez. Mais y avez-vous vraiment prêté attention ?
Je vais essayer de vous donner quelques exemples:
La musique en boucle
Quand vous n’avez pas le moral, la première réaction en générale est d’écouter en boucle des musiques ou chansons tristes. Que se passe-t-il quand vous faites cela ? Est-ce que vous vous sentez mieux ?
Bien sûr que non, car plus vous écouter ce genre de musique, plus vos pensées sont tristes également et résultat vous avez le moral dans les chaussettes….
J’ai mal
Exemple n°2 : vous avez une douleur au genou. Vous passez votre temps à répéter que vous avez mal à qui veut bien l’entendre. Vous vous plaignez, vous râlez. En ayant cette attitude, avez-vous moins mal ?
Je suis persuadée que non, car plus vous focalisez sur la douleur et plus vous avez mal. Conclusion, vous ne faites qu’augmenter cette douleur…
Un état d’esprit négatif
Le dernier. Quelqu’un qui est tout le temps négatif, qui pense que sa vie, c’est de la m&&&&de, que la terre entière est contre lui, qu’il n’a pas de chance….
Vous pensez que cet état d’esprit va l’aider à avoir une vie meilleure ?
Je ne le pense pas non plus, car plus cette personne pensera à sa vie de cette manière et plus elle verra les choses en noir à tel point que, si une chose positive lui arrive, la plupart du temps, elle ne s’en apercevra même pas!!
Vous voyez donc à travers ces différents exemples, l’impact que peut avoir vos pensées négatives..
Maintenant voyons les choses autrement.
Focalisez sur le positif
Vous avez quelque chose de positif dans votre vie et vous vous sentez heureux, détendu.
Cela peut être des vacances en famille à la mer, une naissance, une fête, qu’importe.
Si vous focalisez votre attention sur ce moment, vous allez également l’augmenter et imprégner tout votre être de cette merveilleuse sensation, et chaque fois que vous y penserez, même si cet instant est passé, que vous ne le vivez plus, vous retrouverez exactement la même sensation et la revivrez en imagination.
D’ailleurs, ne vous est-il jamais arrivé de sourire, simplement en repensant à un moment heureux ?
Les bienfaits de l’hypnose
Avec l’hypnose et l’autohypnose, vous pouvez découvrir comment changer vos pensées négatives en pensées positives, et ainsi modifier votre comportement face à certaines situations.
Si l’expérience vous tente, alors n’hésitez pas et osez franchir le pas. Contactez un praticien en hypnose, ou faites une formation autohypnose, et découvrez comment modifier vos pensées et retrouver votre joie de vivre.
Vous pouvez également lire “le petit livre qui fait du bien” de Jérémy Doyen Hypnose Orléans. Il vous donne 30 jours pour modifier vos pensées.
Joyeusement votre,
Hélène