Le lieu ressource

Le lieu ressource

Souvent, lors d’une séance d’hypnose, on vous demande d’imaginer un lieu ressource et quand vous faites une séance d’autohypnose, vous créez également ce lieu ressource.

Mais qu’est ce qu’un lieu ressource ?

C’est un endroit que vous connaissez ou que vous imaginer totalement.

C’est un lieu qui se trouve tout à l’intérieur de vous, bien à l’abri derrière vos paupières closes. Vous pouvez voir, ressentir, entendre et même parfois, sentir toutes les odeurs s’y trouve..

Chaque détail peut avoir son importance comme, la température, s’il y a du soleil et, peut-être que vous pouvez ressentir la chaleur de ses rayons sur votre peau. Vous pouvez entendre les bruits s’il y en a, ou simplement profitez du silence…

Cet endroit est, comme un lieu magique… Un lieu où, vous ressentez le calme intérieur, la paix, la sérénité. Un endroit où, vous aimez aller afin de vous ressourcer..

Mon lieu ressource

Je suis originaire des Antilles et, chaque fois que je pense à mon lieu ressource, je me retrouve sur une plage de sable blanc, chauffé par les rayons du soleil.

Sur cette magnifique plage, je peux voir des cocotiers, mais également des « raisins du bord de mer ».

Je peux ressentir le sable chaud sous mes pieds, entendre son crissement pendant que je me balade. J’avance tranquillement, en me laissant bercer par le bruit des vagues, qui viennent lécher une bande de sable, avant de repartir calmement.

Je me dirige vers cette partie de la plage et je peux goûter au changement de température sous mes pieds. Je ressens la fraîcheur du sable mouillé et dans le même temps, la caresse du soleil qui effleure ma peau. Accompagnant le bruit des vagues, j’écoute le cri des frégates à la recherche de poissons.

Et je profite pleinement de ce sentiment de calme, d’apaisement, qui se diffuse à l’intérieur de moi. Cette impression, de ne faire plus qu’un avec la nature qui m’entoure. De faire partie d’un tout…

Ici je vous parle de MON lieu ressource… Bien évidemment, vous pouvez imaginer tout à fait autre chose. Pour certain, ce sera un jardin, pour d’autres une magnifique forêt, une cabane dans un arbre ou une barque au milieu d’un lagon. Peu importe. C’est VOTRE monde intérieur.

Une fois que vous aurez imaginé ce lieu, vous pourrez, chaque fois que vous en aurez besoin, simplement fermer les yeux et,  laisser libre cours à votre imagination. Ainsi, vous profiterez à nouveau de cet endroit et, vous y puiserez toutes les ressources de calme, de détente, et de sérénité, dont vous avez besoin.

Sereinement votre,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.