Et si nos aimés aînés peinés, étaient aidés

Et si nos aimés aînés peinés, étaient aidés

La gérontologie est un univers passionnant, parce qu’elle concerne chacun d’entre nous. En effet, la longévité augmente et, nous travaillons de plus en plus longtemps.

Alors comment accompagner toutes ces personnes de plus en plus âgées, afin de leur permettre d’avoir une fin de vie dans la dignité?

Hypnose et gérontologie

Aujourd’hui, c’est un domaine ou l’hypnose à toute sa place.

La gérontologie a ses particularités et, souvent les demandes d’accompagnement viennent des autres.

Si la personne est hospitalisée ou en Ehpad, la prise en charge sera faite par le personnel soignant formé à l’hypnose. Mais il est également possible pour un praticien en cabinet d’accompagner une personne âgée.

« La douleur est ce que la personne dit quelle est….. »
Chaque personne a son propre ressenti face à la douleur et, quand une personne âgée vous décrit une douleur c’est exactement ce qu’elle éprouve.

C’est cette sensation qui doit être pris en compte.

Si vous avez l’habitude de rencontrer des personnes d’un certain âge, vous avez pu remarquer que bien souvent, bien que présente physiquement, elles sont absentes mentalement. C’est comme si….. Elles étaient ailleurs, tournées vers l’intérieur, dans leurs souvenirs ou pas…

Avec l’hypnose, il est possible d’aller chercher l’endroit où elles sont pendant ces absences.

Ensuite, on leur apprend à y retourner volontairement afin, qu’elles puissent quand elles le souhaitent, échapper à leur réalité parfois douloureuse. Elles pourront effectuer sur demande un voyage loin de l’ici et maintenant.

Le praticien en hypnose pourra accompagner ces personnes pour diminuer des douleurs, comme les douleurs aiguës dues, souvent aux soins, mais également pour les douleurs chroniques.

Cela me fait penser à cette jeune fille de 85 printemps, qui souffrait atrocement d’une escarre dans le dos et qui ne dormait plus.

Je l’ai accompagné lors d’une séance d’hypnose axée à sa demande, sur la douleur. Cette séance lui a permis de retrouver son sommeil malgré cette plaie.

Elle a trouvé tout au fond d’elle-même les ressources nécessaires et ce fut un merveilleux moment de voir un joli sourire sur son visage. 😉

L’hypnose peut également être utilisée contre l’anxiété, l’insomnie, la dépression, les troubles de l’appétit et aussi dans l’accompagnement d’une fin de vie.

 le praticien doit s’adapté.

Comme pour n’importe quel client, le praticien doit s’adapter au degré de créativité et d’imaginaire de la personne âgée.

De cette manière, il pourra lui faire découvrir à travers l’hypnose et l’autohypnose, la puissance de ses ressources acquises peut être sans le savoir, au cours de sa vie.

La personne conçoit alors de nouvelles stratégies, pour faire face aux difficultés liées à la vieillesse et/ou à la maladie. Ensuite, le mal-être, les douleurs diminuent. Les peurs s’estompent et les angoisses s’apaisent.

Vous avez sûrement dans votre entourage des personnes âgées.

Peut-être que ces personnes souffrent, sont angoissées ou autres et, vous ne savez pas comment les aider. Maintenant vous connaissez cet outil qu’est l’hypnose.

Alors si c’est cas, n’hésitez pas à contacter un praticien en hypnose.

Prendre rendez-vous en ligne

Si vous êtes dans l’aide aux personnes, infirmiers (es), aides soignants (es) etc et, vous aimeriez pouvoir utiliser l’hypnose afin, de prodiguer des soins moins douloureux, pouvoir effectuer une toilette dans le calme..

une formation de technicien et praticien en hypnose aura lieu cet automne dans le Tarn. Inscrivez-vous !!

Cliquez sur le lien ci-dessous et retrouver toutes les informations sur la formation hypnose d’accompagnement.
https://www.academie-epione.com/formation-en-hypnose-d-accompagneme

Amicalement votre,

Hélène

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.