Ne laissez pas vos émotions vous mettre KO

Ne laissez pas vos émotions vous mettre KO

Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir, frustré ou déçu ?

Les occasions d’être déçu dans notre vie ne manquent pas.. Déçu parce que l’équipe de foot à perdu, déçu par l’échec à un examen ; déçu par cet entretien d’embauche qui n’a pas débouché sur l’emploi rêvé ; mais aussi déçu par une relation amicale, filiale ou amoureuse…

Selon le dictionnaire de la langue française voici la définition du mot déception: action d’être déçu ; chagrin, tristesse, vexation que l’on éprouve quand on s’est laissé prendre au mirage de l’illusion, quand une espérance ne se réalise pas.

Alors est ce que cela veut dire que si nous sommes déçu, c’est que nous avons mis la barre trop haute, ou alors avions nous simplement trop d’attente ?

Être déçu

Avoir des déceptions est quelque chose de normal dans notre vie et chacune peut nous permettre de rajuster ce qui sépare nos désirs de la réalité.

Lorsque l’on est déçu, il peut apparaître de la colère ou alors une profonde tristesse, et si on y prend pas garde cette déception peut aller, jusqu’à nous mettre KO…

Les solutions possibles

Une première solution serait, plutôt, que de fuir devant cette déception,  regarder les choses en face, prendre le recul nécessaire et tenter de comprendre pourquoi on se retrouve dans cette situation et comment l’éviter à l’avenir. Prendre cette déception comme une leçon de vie et, s’en servir comme levier pour rebondir.

L’autre solution serait de fuir complètement cette émotion et, de se rendre entièrement responsable de la situation. Souvent, quand on n’a pas une grande confiance en soi, il est plus facile lors d’une déception de se dire que de toutes façons ce qui arrive n’est pas surprenant.. Qu’on « est un boulet » pour les autres, qu’on est nul…Dans ce cas, la déception devient complètement démoralisante.

Être responsable de ses émotions

je suis quelqu’un de plutôt émotive et, mon ami Jérémy me répète tout le temps :  » Tu dois être responsable de tes émotions. » . Quand tu es responsable de tes émotions, tu n’es pas déçu.

Au début je ne comprenais pas ce qu’il voulait me dire mais, quand on y réfléchit, cela veut  simplement dire qu’une fois qu’on est responsable de ses émotions, on peut décider de la façon dont on veut réagir face à une situation donnée. On a le choix !!

Peut-être qu’il vous arrive aussi, d’avoir du mal à accepter vos émotions et que parfois celles-ci vous submergent. Dans ces moments là, vous n’avez plus aucun contrôle et vous êtes en colère ou, malheureux, ou perdu…

Avec l’hypnose et l’autohypnose, vous pouvez découvrir comment modifier ces réactions qui ne vous conviennent plus.

Si vous cherchez comment modifier ces comportements qui ne vous sont plus utiles, n’hésitez pas à contacter un praticien en hypnose, afin qu’il vous accompagne vers votre désir de changement.

Prendre rendez-vous

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.