Le mal des transports (cinétose)

Le mal des transports (cinétose)

Ce sont les vacances… Tout la famille est surexcitée.. Vous allez bientôt quitter votre domicile, pour changer d’air et profiter enfin de ces vacances bien méritées.

Des vacances qui comment mal !

Seule ombre au tableau, c’est que, vous ou un de vos enfants est malade dans les transports….. Les virages en voiture…. Les heures de bouchons sous cette chaleur étouffante….. Le tangage du bateau…. Non, non… Moi, je reste les 2 pieds sur terre.
La bassine qui ne vous quitte pas au cas où….

Bien sûr, vous prenez des médicaments pour le mal des transports, mais, chaque fois cela vous « shoot » et vous ne profitez pas vraiment du voyage… Il y a bien l’homéopathie qui peut aider, mais… Ce n’est pas très régulier…

Qu’est ce le mal des transports?

Le mal des transports ou cinétose est tout à fait bénin, mais fort désagréable pour celui qui en souffre…..
C’est un trouble qui se manifeste dans une situation de discordance entre la perception visuelle et le système vestibulaire. Selon la cause, on peut aussi l’appeler mal de voiture, mal de l’air ou mal de mer.
L’étourdissement, la fatigue et les nausées sont les symptômes les plus fréquents.

Quand on ressent un mouvement sans le voir (par exemple dans un bateau sans fenêtre), l’oreille interne transmet au cerveau qu’elle ressent du mouvement, mais l’œil dit au cerveau que tout est stable. Comme conséquence de ce désaccord, le cerveau conclut que l’un des deux hallucine et que l’hallucination est due à l’ingestion de poison. Le cerveau répond en commandant le vomissement afin de faire disparaître la toxine supposée. (source Wikipédia).

En bref, une mauvaise information circule entre vos yeux et le vestibule(organe situé dans l’oreille interne)

L’hypnose pour retrouver le sourire

Et si l’hypnose pouvait vous aider à vaincre le mal des transports, à vous libérer, afin de profiter pleinement de vos vacances !!

En effet, l’hypnose peut vous aider à traiter ce problème, en permettant au cerveau de recevoir des informations concordantes entre les yeux et le vestibule.
Ce sera une sorte de re programmation entre tous les circuits et les organes afin de recréer l’équilibre et l’harmonie en vous et autour de vous pendant le transport. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances.

Si pour vous, chaque départ représente une angoisse, au lieu de la joie que vous devriez éprouver alors, n’hésitez pas à contacter un praticien en hypnose.  Retrouvez le plaisir de partir en voyage et, profitez de vos vacances.

Prendre rendez-vous

Hypnotiquement votre,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.