Une formation riche en apprentissages et émotions !!!

Une formation riche en apprentissages et émotions !!!

Une formation Praticien avait lieu à Tours cette semaine, organisé par Joffrey Dachelet formateur de l’Académie Epione. Cette académie où j’ai moi-même été formé il y a 1 an.

Rencontre avec de nouveau académiciens

Hier, accompagnée de Jérémy Doyen qui intervenait sur l’arrêt du tabac et d’ Audrey Berger formée en même temps que moi, je suis donc allée à la rencontre de ce groupe. Audrey a aujourd’hui son cabinet dans le Loiret.

Nous avons été accueillis par des personnes souriantes, heureuses de leur semaine de formation. Elles avaient des anecdotes plein la tête et  comme à chaque formation des émotions encore très vives pour certain.

Pourquoi des émotions?

Simplement parce que lorsque vous faites une formation sur l’accompagnement en hypnose, vous faites également au travers de la pratique, un travail personnel.

Cela vous permet de comprendre comment fonctionne l’autre mais aussi, comment vous, vous fonctionnez.

Dans cette formation vous apprenez comment accompagner votre client afin qu’il se prenne en charge et trouve ses propres solutions pour améliorer sa vie.

François Roustang  a décrit ainsi l’alliance entre le thérapeute et son client:

« La plus belle image de cette relation serait celle de deux danseurs qui se réunissent et entre dans le mouvement, portés par une musique. La thérapie dure le temps d’une danse. L’ambiance est une musique harmonieuse qui s’installe entre les deux danseurs. Les corps ankylosés, traversé par le rythme, retrouvent leur souplesse. Ce qui était désaccordé retrouve une justesse. Le plaisir et la joie du mouvement prennent le pas sur la plainte. »

Les participants à cette formation ont découvert différentes façons d’entrer dans cette danse, différentes approches, différentes techniques, afin d’avoir un maximum d’outils des le début de leur carrière.

Après une semaine intense et très riches, tout le monde est récompensé en recevant son diplôme de praticien en Hypnose.

Formation à Castres

Vous aussi vous voulez découvrir qui vous êtes et, comment accompagner des personnes vers leurs objectifs ?

Vous aurez cette possibilité la semaine du 30 septembre au 4 octobre 2019 pour le module technicien puis, du 25 au 29 novembre 2019, pour le module praticien a castres (81).

Cette formation que j’organise au travers de l’Académie Epione, sera animée par Jérémy Doyen, hypnothérapeute à Orléans. Nous aurons la chance d’avoir la participation de Joffrey Dachelet, hypnothérapeute à Tours et spécialiste de l’ hypnose archétypale.

Ensuite vous pourrez ouvrir votre cabinet si vous le souhaitez, ou l’hypnose sera alors un outil supplémentaire dans le cadre de votre métier.

Pour toutes informations, tarifs, Inscription et Programme Complet sur le site de l’Académie Epione cliquez sur le lien ci-dessous:

www.academie-epione.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.