La chasse aux trésors

La chasse aux trésors

.Comme je vous l’ai expliqué lors de mon dernier article, Découvrir, apprendre, encore et encore , la semaine dernière, je suis allée à Orléans afin de faire une formation avec mon amie et collègue Audrey Berger hypnothérapeute dans le Loiret ,sur l’hypnose et les enfants.

Une semaine formidable pleine de rires et d’émotions.

Mise en pratique

A la fin de la formation, Audrey très professionnelle, a recruté des enfants, afin que je puisse mettre en pratique tout ce qu’elle m’avait enseigné.

Par  respect pour leurs identités, et parce que ce qui se passe dans mon cabinet reste confidentiel, le prénom des enfants a été modifié.

Léo

Tout d’abord, j’ai reçu Léo, un jeune homme de 10 ans, qui a quelques difficultés de concentration à l’école.

Enfin, je dirais plutôt que cela se produit dans les matières qu’il n’apprécie pas particulièrement. Quand cela arrive, Léo laisse son esprit vagabonder, ce qui provoque les remontrances de sa maîtresse…

Nous avons discuté avec ses parents puis ensuite, nous sommes restés tous les 2.

Il m’a expliqué comment cela arrivait et, comment il aurait aimé être, quand cela se produit…

Léo est un petit garçon intelligent, avec un esprit vif et une imagination débordante. Il est rapidement entré en état d’hypnose. Puis en imagination, il est parti faire une quête, afin de trouver toutes les choses qui pourrait l’aider à modifier son comportement.

Il ne s’agissait pas de bloquer son esprit créatif, bien au contraire, mais de pouvoir le canaliser et comme il me l’a dit lui-même,  » pouvoir rester concentrer quand cela est nécessaire… »

La chasse a été bonne et il a ramené 4 choses importantes pour lui. Après avoir testé le pouvoir de ces objets, Léo sait qu’il a les moyens de garder sa concentration, même si, ce qu’il est en train de faire ne lui plaît pas beaucoup.

Marie

Ma seconde rencontre à été avec Marie.

Marie est une jeune fille de presque 7 ans. Elle est vive et pleine d’énergie..
Ce qui dérange Marie et ses parents, c’est qu’elle se met facilement en colère et qu’elle boude.. Longtemps.

C’est un peu normal à son âge, mais Marie me confirme que ce comportement la dérange et qu’elle voudrait que cela change.

Après l’entretien avec ses parents, Marie est d’accord pour que nous restions simplement toutes les 2, afin de trouver une solution pour changer ce comportement.

C’est une petite fille qui n’aime pas rester assise sans bouger.

Afin de l’occuper quelques instants, je lui propose de me faire un dessin où elle se trouve avec sa famille. Ensuite, elle se dessine quand elle est en colère..

Je lui propose ensuite de fermer les yeux et d’imaginer un coffre, dans lequel il y aurait des trésors. Je lui explique que, dans ce coffre elle pourra sûrement trouver des choses qui vont l’aider à gérer sa colère.

Marie se concentre…. Elle voit le coffre, l’ouvre et fouille à l’intérieur… Au fur et à mesure, elle trouve tout ce dont elle à besoin pour canaliser sa colère… Elle place tous ses trésors dans un petit sac à dos.

A partir de maintenant, elle pourra emmener partout avec elle afin, d’utiliser ces objets si jamais la colère revient.. Elle est contente, souriante et pressée de retrouver ses parents pour leur raconter sa belle expérience.

Avec ces 2 enfants, j’ai vécu une incroyable expérience.

Les enfants et l’hypnose

Les enfants ont une merveilleuse imagination.

A chaque fois qu’ils sont dans le jeu, ou plongés dans une lecture passionnante, ils sont en état d’hypnose. Ils ne se posent pas de questions. Pour eux, à la différence des adultes, l’hypnose est un état est normal.

Si vous aussi vous avez un enfant, qui a des difficultés, se met facilement en colère, est timide ou, qui a une phobie. Si ce comportement le  dérange alors, n’hésitez pas à contacter un praticien en hypnose .Il pourra l’accompagner afin qu’il découvre, les trésors qui pourront l’aider à aller vers de nouvelles façons de faire.

Prendre rendez-vous

Joyeusement votre,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.