Lorsque l’horloge biologique se met en route, les femmes attendent avec impatience le moment de devenir maman.
Quand elles apprennent qu’il va y avoir un heureux événement, c’est l’euphorie, le bonheur!!!
Mais, il arrive que dame nature joue de mauvais tours et, que pour des raisons parfois totalement inconnu, le fœtus décroche. La grossesse est brutalement interrompue.
Les fausses couches
Selon les statistiques, il y aurait 200 000 fausses-couches en France par an.
C’est un drame psychologique pour ces femmes, qui pourtant est peu abordé. On n’en parle pas ou alors, l’entourage plein de bonnes intentions, répète qu’il faut “tourner la page”, “passer à autre chose”….
Ces femmes, pourtant, ressentent du chagrin, de la tristesse, de la colère, parfois de la honte et de la peur.
La peur que cela recommence. Elles sont tiraillées par le désir d’un enfant et la peur de revivre à nouveau ce drame.
Cette fausse-couche, peut provoquer également un sentiment de culpabilité, d’échec de ne pas avoir mené cette grossesse à terme..
Chaque femme réagira bien sûr, selon son tempérament, son caractère. Par contre une chose est certaine, afin de pouvoir avancer, et peut être envisagé une autre grossesse, il sera tout d’abord nécessaire qu’elle fasse son deuil.
Faire son deuil
Aujourd’hui, j’ai reçu en séance une jeune femme qui a vécu plusieurs fausses-couches.
C’est quelqu’un d’un tempérament optimiste, qui a toujours fait face avec beaucoup de courage mais, qui finalement est submergé par la tristesse.
Elle est venue me demander de l’accompagner afin de faire son deuil et d’accepter la situation. D’accepter peut être, de ne pas pouvoir avoir cet enfant tant désiré, mais gardant toujours l’espoir…
L’hypnose pour dire: aurevoir
À l’aide de l’hypnose, je l’aie accompagné, guidé afin qu’elle puisse dire au revoir, à ces bambins qu’elle n’a pas eu le temps de tenir dans ses bras. Qu’elle puisse leur dire combien elle les aime.
Ensuite, elle s’est senti apaisée, soulagée et envisage l’avenir avec plus de sérénité.
Ce fut une séance très émouvante..
Elle qui est arrivée dans mon cabinet les larmes aux yeux, est repartie avec un sourire, le cœur léger. Elle m’a dit : “il s’est passé quelque chose”.
Si vous aussi, comme ma cliente, vous avez un travail de deuil à effectuer, n’hésitez pas à contacter un praticien en hypnose, afin de retrouver la paix intérieure et votre joie de vivre.
Sincèrement votre,
Hélène