Bientôt, la fin des congés d’été et dans quelques semaines aura lieu la rentrée des classes pour les enfants et la reprise du travail pour les parents.
Si pour certain cette reprise s’effectue sans difficultés, les vacances ayant permis de se poser et de se ressourcer, pour d’autres cette période est plutôt source de stress et d’angoisses.
De nombreuses études ont démontré que l’hypnose permet de lutter contre le stress. En utilisant l’hypnose, on permet au corps et à l’esprit de relativiser et d’aborder cette nouvelle rentrée avec sérénité.
Les enfants et le stress de la rentrée
Pour les enfants, il est important d’effectuer la transition entre cette période de vacances et la rentrée en douceur.
Cette nouvelle année peut engendrer du stress et des angoisses avec l’arrivée dans une nouvelle classe, peut être dans une nouvelle école.
De nouveaux professeurs et de nouveaux amis. Autant de choses, qui peuvent entraîner des questions chez les enfants et peut parfois aller jusqu’à la panique.
Ils deviennent nerveux ou se renferment. Commencent à avoir mal au ventre…
L’hypnose, dès 6 ans
Dès 6 ans, Avec l’hypnose, nous sollicitons des ressources inconscientes et, cela se fait chez les enfants de façon ludique et naturelle.
C’est avec une grande facilité qu’ils utilisent leur imaginaire, afin de trouver les ressources nécessaires pour effectuer des changements de comportements, de manière profonde et durable.
Des parents sereins
Il y a l’aide de l’hypnose mais, n’oublions pas qu’il est également important pour les accompagner, que les parents soient eux aussi sereins et rassurant. Parce que votre comportement agit sur vos enfants…
Avec la reprise qui approche, vous ressentez cette boule dans l’estomac, vous vous sentez angoissé, nerveux ?
Votre enfant se pose des questions, vous répète qu’il n’a pas envie d’aller dans cette nouvelle classe.
Il a des craintes par apport à ses nouveaux professeurs. Il est inquiet, angoissé ?
Alors n’hésitez pas à contacter un praticien en hypnose prés de chez vous et, aborder cette rentrée avec calme et sérénité.
A bientôt,
Hélène
Les adultes croient ce qu’ils voient, les enfants voient ce qu’ils croient