la bananeraie

la bananeraie

Aujourd’hui, je vais simplement vous parler d’une de mes séances d’autohypnose.

Je vous parle souvent des bienfaits de l’hypnose, mais comme vous le savez sûrement maintenant, je suis passionnée par l’autohypnose qui m’a tant aidé à avancer dans ma nouvelle vie..

L’autohypnose

C’est un merveilleux outil qui vous permet d’entrer seul en état d’hypnose et d’aller régler certains comportements qui ne vous conviennent plus.

Vous fixez un bon objectif et vous laissez votre imagination vous emporter, jusqu’à trouver la solution.

Je commençais une nouvelle vie et j’avais besoin de faire un point sur l’ancienne, afin de pouvoir passer à autre chose l’esprit serein.

J’ai intitulé cette séance : « la bananeraie ».

La bananeraie

J’ai commencé par poser mon objectif, puis je suis rapidement entrée en transe.

Ensuite, j’ai procédé à un approfondissement que nous appelons entre nous, « le grand bleu « .

Cet approfondissement est venu de mon ami Nicolas, et il vous emporte très vite à l’intérieur de vous-même. Il s’agit comme dans le film, de vous imaginer descendre en apnée le long d’un filin dans l’océan et, plus vous descendez, plus vous êtes emporté à l’intérieur…

Une fois en transe, j’ai effectué un petit retour en arrière, à l’époque de la fibromyalgie.

Je voulais imaginer un jardin, qui pourrait représenter cette période de ma vie. En fait de jardin, est apparu à mon esprit une bananeraie. Une bananeraie qui venait d’être dévastée par un cyclone. Il ne restait que quelques arbres debout. Tout le reste était mort……

J’ai contemplé cette plantation pendant quelques instants. Un sentiment de tristesse m’envahissait alors, je me suis dit que je ne pouvais pas abandonner, que je ne pouvais pas laisser « ma bananeraie » dans cet état. Il fallait nettoyer et replanter. Cette bananeraie représentait ma vie alors, il fallait se mettre au travail!!!

J’ai nettoyé, enlevé tout ce qui était abîmé. J’ai coupé tout ce qui ne pouvait être sauvé puis, j’ai mis des tuteurs aux arbres qui avaient résisté au cyclone. Ensuite, après avoir préparé la terre, j’ai replanté des bananiers.

Une fois tout cela terminé, j’ai bien arrosé. Cette seconde période représente ma découverte de l’auto-hypnose, puis de l’hypnose. Cette nouvelle vie qui allait commencer.

À nouveau je me suis assise et j’ai regardé ces jeunes pousses grandir et se transformer.

Évidemment, en état d’hypnose, le temps passe plus vite ou… Plus lentement, selon ce que l’on veut.. Enfin, comme aujourd’hui, dans ma vie, j’ai vu les fruits apparaître.

De magnifiques bananes, fortes et d’une belle couleur… À ce moment là j’ai ressenti tout mon cœur remplie de fierté, et calme intense m’envahir…

Alors, j’ai remercié mon inconscient pour le travail qu’il venait d’accomplir et je suis revenu ici et maintenant.

Les ateliers autohypnose

Si vous aussi vous aimeriez découvrir cet outil qu’est l’autohypnose et aller à la rencontre de votre imaginaire, regardez près de chez vous, il y a surement un praticien en hypnose qui organise des ateliers d’ autohypnose.

Si vous êtes dans le Loiret, mon amie Audrey Berger organise une formation autohypnose au mois d’octobre. N’hésitez pas à la contacter. www.hypnoseloiret.fr .

De mon côté, dans le Tarn, j’organise régulièrement des ateliers… Vous trouverez régulièrement, des informations sur mon site.

Formation de praticien en hypnose

Si vous souhaitez apprendre à utiliser l’hypnose afin d’accompagner des personnes vers le changement, n’oubliez pas qu’une formation d’hypnose d’accompagnement aura lieu du 30 septembre au 4 octobre. pour la partie technicien et du 5 au 29 novembre pour la partie praticien.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. Fin des inscriptions 31 août. Il reste encore quelques places….

Joyeusement votre,
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.