Comment transformer son hypersensibilité ?

Selon le dictionnaire, l'hypersensibilité est une sensibilité exagérée ou extrême.
La personne hypersensible, est submergée par ses émotions. Elle a souvent les larmes aux yeux, elle est à "fleur de peau". La moindre contrariété prend des proportions monstrueuses. Elle se noie, ne parvient plus à se concentrer… Elle a l'impression que la terre entière se ligue contre elle. L'entourage trouve ces réactions ridicules, ce qui augmente ce sentiment d'injustice. Pourtant, la personne hypersensible est sincère.

L'hypersensibilité peut entraîner d'autres réactions telles que : le manque de confiance en soi, l'impatience, la susceptibilité, le stress, la peur. Peur du jugement des autres, peur de l'abandon… Mais, également la peur du changement.

Les émotions, sont des réactions normales face à des événements. Elles sont présentes lorsque nous sommes heureux (la joie), mais également, lorsque quelque chose ne va pas (tristesse, colère, etc.). Si ces émotions sont trop fortes, trop violentes, elles ont un impact sur notre vie.

La difficulté se présente donc, quand l'intensité de ces émotions est inappropriée. Mais, l'hypersensibilité peut également devenir une force, si on apprend à se détacher de certaines choses..

Depuis ma plus tendre enfance, je suis quelqu'un d'hypersensible.. J'ai souvent eu des réactions disproportionné face à des situations qui pourtant, semblaient sans aucune importance aux yeux de mon entourage.. En grandissant cela devenait difficile à gérer, alors j'ai utilisé l'auto hypnose, afin d'apprendre dans un premier temps à reconnaître ces émotions. Ensuite, j'ai modifié celles qui ne me convenaient plus, et réguler celle que je souhaitais garder.. Cela m'a permis de développer une certaine empathie, qui m'aide dans mon métier d'accompagnant.

L'hypnose est un outil extrêmement efficace, qui vous permet d'expliquer à votre partie inconsciente, que certains comportements sont exagérés et ne vous conviennent plus.
La première étape consiste à repérer ces émotions. La seconde, vous demande de les accepter, de les accueillir. Enfin, une fois que cela est fait, vous pouvez agir et modifier ce qui ne vous dérange.

Si vous aussi vous avez du mal à gérer vos émotions. Si par moment vous vous sentez complètement dépassé par les événements, que vous ne contrôler plus rien, que votre entourage vous répète que vous être trop susceptible..

Alors, contactez un praticien en hypnose près de chez vous, qui vous accompagnera afin que vous puissiez modifier tous ces comportements et transformer cette hypersensibilité en une grande force.

Sensiblement votre,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?