Chacun comprend ce qu’il veut comprendre….

Ou, je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends…

Ne me dites pas que vous ne l'avez jamais entendue, et que l'air de rien, ces petites phrases, bien que très juste dans le fond, ne vous ont pas un peu déçu/blessé..

Certaines personnes, appliquent à la lettre ces adages, se dédouanant ainsi de leurs mots et actes, sans se préoccuper des conséquences que cela peut avoir sur les autres….

Au final nous avons, d'un coté celui qui pense n'être responsable que de ce qu'il dit ou fait, mais pas des conséquences, et celui qui peut- être, a trop d'attentes et se retrouve déçu….Dans ces conditions, le dialogue peut devenir difficile, voir inexistant.

Cependant à l'instar d'un autre dicton "la vie c'est 20% ce qui nous arrive et 80% comme on y réagit", et ne pouvant contrôler et maîtriser la façon d'agir de l'entourage, il est possible de modifier votre manière de réagir.

Il existe pour cela une solution, au travers de l'hypnose.

C'est pour cette raison, que Géraldine à pris rendez vous avec moi. Elle se trouve du côté de celui qui a trop d'attente, celui qui est déçu ou blessé. Elle veut modifier ses réactions et ne plus en souffrir.

En état d'hypnose, il est tout à fait possible, après avoir identifié l'émotion en question, d'expliquer à votre partie inconsciente que cette réaction ne vous convient pas. Vous pouvez ensuite lui dire comment vous souhaitez réagir. Pour finir,il faut rompre le lien, celui relié à cette émotion, pour être libéré et retrouver la sérénité.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, comme Géraldine, n'hésitez pas à contacter un praticien en hypnose, qui vous accompagnera afin de vous permettre de retrouver le calme intérieur.

Amicalement vôtre,

Hélène

 

Share Button

2 réponses

  1. Laroque dit :

    Quand on est en dépendance affective on est souvent en souffrance
    On est hypersensible et les émotions sortent
    Il faut reussir à gérer les émotions négatives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?