Dans la peau d’un super héros

Il vous est sûrement déjà arrivé de vouloir faire quelque chose,, mais, ne pas oser. Pensez que vous ne serez pas à la hauteur...Comme par exemple, ne pas être capable de prendre la parole en public ou toute autre chose. Cela peut être de la timidité, ou un manque de confiance en soi. Nous pensons ne pas en être capables.

Ce genre de situation arrive aussi à nos enfants, quand ils doivent faire de nouveaux apprentissages. Que ce soit à l'école ou dans leur vie de tous les jours, ils leur arrivent de penser que c'est trop difficile, qu'ils n'y arriveront pas.

Je vais vous raconter l'histoire d'un petit garçon, qui voulait apprendre à faire du vélo pour aller s'amuser avec ses copains. Il était plein de bonne volonté, mais il n'arrivait pas à garder l'équilibre et tombait tout le temps. Ses copains se moquaient de lui. Il pensait qu'il était nul et il a fini par se décourager et abandonner.

Je lui ai alors, proposé un jeu. La règle de ce jeu était de faire "comme si, il était un super-héros."
Moi : quel est ton super-héros préféré ?
Le petit garçon : Superman
Moi : génial. Et si tu imaginais maintenant, que tu es Superman ? Tu crois que tu pourrais fermer tes yeux et imaginer que tu es Superman ?
Le petit garçon ferme les yeux et se concentre. Ça y est, je suis Superman !!
Moi : super!! Donc tu as de supers pouvoirs ?
Le petit garçon : oui bien sûr!!
Moi : crois-tu que Superman, pourrait utiliser ses supers pouvoirs afin de faire du vélo super facilement et sans risque de s'envoler ?
Le petit garçon : ah oui ça devrait facile pour lui.
Moi : ok. Alors maintenant, tu vas ouvrir tes yeux et monter sur ton vélo, tout en gardant à l'esprit que tu es superman et, que tu détiens de supers pouvoirs. D'accord ?
Le petit garçon ouvre ses yeux, monte sur son vélo. Il met le pied sur la pédale, prend une grande respiration et…. Le voilà parti .. Il fait du vélo, il ne tombe pas..

Il fait demi-tour, revient vers moi avec un magnifique sourire sur son visage. J'étais très fière de lui et je me suis empressé de le féliciter.

Ce petit garçon en pensant être Superman, a simplement oublié ses peurs, et ses pensées négatives. Il avait confiance.

Que vous soyez un enfant ou un adulte, quand vous avez l'impression, de ne pas pouvoir faire quelque chose, que vos pensées sont négatives, vous pouvez imaginer que vous êtes le super-héros de votre choix. Dès que cela est fait, votre comportement va changer. Il va changer, parce que votre cerveau va pouvoir explorer de nouveaux chemins.

Faites l'expérience et mettez un message dans les commentaires afin de partager

Héroïquement votre,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?