C’est quoi le bonheur ?

Il arrive qu'on s'aperçoive d'un coup dans notre vie, que nous ne sommes pas heureux,  qu'il nous manque quelque chose..mais c'est quoi le bonheur?

 

J'ai rencontré des personnes qui avaient de bons emplois, de beaux salaires, avec une belle maison, une belle voiture, et malgré toutes ces choses qui représentent la réussite dans notre société, ces personnes n'étaient pas heureuses... Elles n'étaient pas heureuses, parce qu'elles n'étaient pas connectées avec elles-mêmes. Elles ne mesuraient leurs valeurs, qu'à travers le regard des autres.
Souvent, nous entendons : " je ne comprends pas il/elle a tout et il n'est pas heureux....."

Chacun a son interprétation du bonheur. Personnellement, je crois qu'être heureux ne dépend pas des autres, mais uniquement de nous.
Le bonheur ne se trouve pas à l'extérieur, mais à l'intérieur de nous..Pour être heureux, je pense que la première étape consiste à s'aimer, telle que l'on est, avec nos qualités et nos défauts.
Ensuite, il faut apprendre à s'écouter. Écouter, ce qui tout au fond de nous, nous fait vibrer, nous tire vers l'avant..

Quelle est cette chose au fond de vous qui vous fait rêver ?
Une fois que vous avez trouvé ce dont il s'agit, vous devez tout mettre en œuvre pour la réaliser..

J'ai mis très longtemps à découvrir ce qui me faisait vibrer. Quel était se rêve, bien enfoui tout au fond de mon être.
Et puis j'ai découvert l'auto-hypnose, puis l'hypnose. Ces outils, dans un premier temps m'ont aidé à soulager mes douleurs, et ensuite m'ont permis de me tourner vers moi, de regarder à l'intérieur. Ils m'ont permis de comprendre, ce que je souhaitais être dans ma vie. D'aller découvrir, qui j'étais et quel était ce rêve, qui me permettrait de me lever le matin avec le sourire et la joie de vivre.

Ce ne fut pas un travail facile, parce que sortir de sa zone de confort n'est pas quelque chose de simple..Ça remue à l'intérieur, parfois même ça secoue.... Heureusement, j'ai toujours été bien accompagné !! Et, quand on ne lâche rien, qu'on tient le cap,on apprend à se connaitre, et alors, le résultat est indescriptible. C'est comme si, vous ressentiez le bonheur courir dans vos veines.
Après avoir découvert mon rêve, après que cela soit devenu une évidence pour moi, j'ai mis tout en œuvre pour le réaliser. Aujourd'hui…J'ai mon cabinet, je suis praticienne en hypnose!!!

À mon tour, si vous le souhaiter, je peux vous accompagner dans ce cheminement. Je peux également vous guider, afin de soulager des douleurs, des problèmes de peau. Vous permettre de trouver vos solutions, afin de comprendre vos phobies ou dire adieu à vos addictions, et bien d'autres choses encore… Vous pourrez enfin, retrouver votre sourire.

Si vous avez des questions, des comportements que vous aimeriez modifier dans votre vie, franchissez le pas, contactez-moi.

À bientôt
Hélène.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?