Insomnie.. Un cauchemar éveillé.

Insomnie.. Un cauchemar éveillé.

La définition de l’insomnie est celle-ci :

« l’insomnie se caractérise par de la difficulté à dormir suffisamment, au point où cela entrave les activités de la vie courante (somnolence, moins bonne attention, irritabilité, etc.). »

Il existe diverses façons de souffrir d’insomnie..

L’insomnie aiguë : Cette forme d’insomnie survient souvent après un choc, un événement traumatique comme un deuil, et disparaît simplement au bout de quelques jours.

L’insomnie psychophysiologique : Certaines personnes, ont une mauvaise perception de la qualité de leur sommeil.
C’est une « vraie-fausse » insomnie. En effet, la personne pense qu’elle souffre d’insomnie. Son impression est réelle. Elle est sincère, et pense ne dormir que quelques heures. Mais après  examens, on constate que ces personnes dorment correctement. Elles ont tout simplement, une mauvaise évaluation de leur qualité de sommeil.

L’insomnie chronique : La personne, souffre tellement de ne pas dormir qu’elle finit par avoir peur de se coucher, et de ne pas réussir à s’endormir : c’est une insomnie qui se nourri elle-même ! Vient alors un conditionnement négatif, qui se crée entre le fait d’aller se coucher et l’angoisse de ne pas y arriver.

Qu’est ce qui provoque l’insomnie ?

L’insomnie peut être causée par une mauvaise hygiène du sommeil.

La personne peut avoir des activités, qui vont augmenter son hyper vigilance et détériorer la qualité du sommeil (Sports avant de se coucher, prise de stimulants tels que la caféine, regarder les écrans. Il arrive également que se soit l’environnement qui ne favorise pas l’endormissement etc…). Et puis parfois, on en connait pas les causes…..

Dernièrement, ayant beaucoup de choses en tête, je souffrais d’insomnie. Je savais que ce n’étais que passager, mais même dans ces conditions, j’ai mis toutes les chances de mon côté, afin de retrouver un sommeil réparateur. Puis, pour m’aider, j’ai utilisé l’autohypnose.

Une chose est certaine, c’est que quelle que soit la raison de l’insomnie, c’est  particulièrement difficile à vivre….

Alors que faire ?

Tout d’abord, il est nécessaire, de mettre en place une bonne hygiène de sommeil. Réduire l’hyperactivité mentale et physique à l’heure du coucher.

Par exemple il est bon, de s’accorder un moment de calme pour se détendre : pas de tablette, de Smartphone, de télévision, ou de lecture. Juste du calme..

Il est essentiel également d’établir un rythme de sommeil régulier, et de se coucher dans un environnement calme et bien ventilé.

Une fois que vous avez mis tout cela en place, si votre insomnie est toujours là, il existe une solution : l’hypnose.

L’hypnose pour dormir comme un bébé

Effectivement, l’hypnose peut vous aider à retrouver votre rythme de sommeil.

Vous pourrez, apprendre comment laisser vos soucis, problèmes à l’extérieur de votre chambre, afin de ne plus avoir de pensées négatives. Ensuite, vous pourrez aller vous coucher avec bonheur !!

Vous souffrez d’insomnie et vous ne savez plus comment faire pour profiter d’un sommeil réparateur ?

Vous en avez assez, de vous lever épuisé tous les matins ?

Alors agissez !!! Franchissez le pas, et prenez un rendez-vous avec un praticien en hypnose. Il y en a sûrement un près de chez vous.

Sincèrement votre,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.