Je ne suis pas angoissée…

Il se produit beaucoup d'événements tout au long de notre vie. Il y a des épisodes heureux, et parfois des situations moins agréables, voire tristes.

On les trie, on les classe et on les oublie…
En fait, on pense les avoir oubliées, mais elles sont là, tapies bien au fond de notre mémoire.Comme des livres, oubliés dans une bibliothèque.

Il nous arrive d'avoir des réactions étranges, que nous ne comprenons pas. On dit alors : "c'est plus fort que moi ".. Et puis, il y a des maladies qui surgissent… Insomnies, fatigue chronique, douleurs, tout cela sans explications et, les médecins vous disent : " vous n'avez rien, tout va bien".
Pourtant, tout ne va pas bien…

Il y a quelques jours, une cliente vient me voir au cabinet, parce qu'elle souffre d'une grande fatigue, alors qu'elle dort très bien. Parfois, elle ressent un poids dans la poitrine.. Le médecin, lui a dit que ses crises ressemblaient à des crises d'angoisse. Elle a des doutes, et me dit : je ne comprends, pas pourquoi il me dit ça, je ne suis pas angoissée, je n'ai aucune raison d'être angoissée…Je suis très heureuse dans ma vie.

L'objectif de cette séance est donc, simplement de lui permettre de retrouver sa forme, et qu'elle retrouve un sommeil réparateur.

La séance commence, et au bout de quelques instants, apparaît une grande colère. Une colère, dont ma cliente n'avait pas vraiment conscience. Une colère si violente, si lourde, qu'elle l'épuise et l'angoisse.. Il ne s'agissait plus de retrouver la forme, mais d'effectuer un travail sur cette colère, pour qu'elle puisse se libérer de tout ce poids.

Ma cliente, a alors écouté ce que cette colère essayait de lui dire , puis elle a trouvé les solutions tout au fond d'elle. Elle a trouvé comment apaiser, puis transformer cette colère,  afin de pouvoir avancer dans sa vie, le corps et le cœur plus léger.

Comme vous pouvez le constater, notre inconscient, parfois pour nous protéger, ou pour des raisons connus de lui seul, cache certaines émotions tout au fond de nous, mais notre corps lui, s'exprime à sa manière. Il arrive par exemple, de ressentir une grande tristesse sans explications rationnelles…

Toutes ces émotions sont reliées bien souvent, à des événements de notre passé. Liées à des épisodes, que nous avons préférés oubliés, parce que nous pensions consciemment ou inconsciemment que c'était mieux pour nous..

Si vous vous reconnaissez dans cette histoire, sachez que l'hypnose peut vous aider à vous libérer. Pour cela, il faut que vous souhaitiez vraiment que les choses changent.. Que vous décidiez d'aller mieux.

Une fois, votre décision prise, prenez contact avec un praticien en hypnose,il y en a sûrement un près de chez vous. Il vous accompagnera afin de trouver le chemin qui vous mènera au changement que vous désirez.

Sincèrement votre,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?