A la rencontre de ses émotions

J'ai une amie qui était toujours triste et en colère.
Elle ne comprenait pas d'où venaient ces émotions et surtout, ne savait pas comment faire pour quelles disparaissent. Elle pensait être heureuse, et avait une vie qui lui plaisait... Pourtant, ces émotions étaient toujours là.

Il y a quelques années, elle avait été voir son médecin, qui l'avait envoyé chez un psychologue. Celui-ci, lui avait expliqué que son état était normal. Elle était simplement déprimée parce que c'était l'hiver. Et oui, vous savez bien… En hiver, tout le monde déprime, c'est évident!!!! Vous voici rassuré non????

Cette amie a fini par venir me voir, et m'a expliqué ce qu'elle ressentait, mais également son incompréhension et sa lassitude.
Je lui ai alors, proposé une séance d'hypnose. Une séance, durant laquelle elle pourrait aller voir ces émotions qui l'a dérangeait. Aller voir ce qu'elles essayaient de lui dire, de lui faire comprendre depuis si longtemps…Elle a accepté ma proposition et est partie pour un magnifique voyage à l'intérieur d'elle-même. À la rencontre de qui elle était.

Tout d'abord, elle a rencontré sa colère. Cette colère, qui était présente parce que depuis des années, elle faisait simplement ce que l'on attendait d'elle, sans prendre en considération ce qu'elle voulait vraiment. Cette colère était là pour lui faire comprendre, qu'elle devait faire, ce qui était bon pour elle.. Ce travail ne fut pas toujours facile pour elle, mais les résultats sont rapidement apparus.

Ensuite, je l'ai accompagné afin qu'elle rencontre sa tristesse. Cette sensation d'oppression dans la poitrine, cette boule dans l'estomac… Cette émotion était là pour lui expliquer, qu'elle ne regardait pas qui elle était vraiment, mais plutôt qu'elle ne faisait que se voir au travers du regard des autres. Ainsi, elle se sentait nulle, incapable, mal aimé. Elle avait un besoin constant d'être rassuré et avait l'impression d'être transparente…

Là aussi, le travail a été intense. Mon amie, a travaillé sur l'estime de soi, la confiance, mais surtout, au travers de ces deux émotions, elle a pu trouver les fils reliés a ces sentiments et petit à petit démêler l'écheveau… Une fois, cela fait, elle a compris, acceptée, pardonnée aux autres, mais aussi à elle-même et enfin…. Elle a retrouvé la paix et la sérénité.

Aujourd'hui, elle vit pour elle, en premier lieu et, est beaucoup plus disponible pour les autres. Elle est heureuse et surtout fière de qui elle est. 🙂

Vous aussi vous avez des émotions qui reviennent souvent et ne vous conviennent pas ?

Si c'est le cas, faites comme mon amie, contactez un praticien en hypnose, il y en a sûrement un à côté de chez vous, et partez à la découverte de qui vous êtes..

Sincèrement votre,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?