La maladie de Lyme

Cécile vient me voir au cabinet, parce qu'elle est atteinte de la maladie de Lyme.
Cette maladie infectieuse, encore peu connue, est transmise par une tique, elle-même infectée. Elle peut toucher plusieurs organes et systèmes, la peau, mais également les articulations et le système nerveux.

Cécile est une grande sportive. Elle pratique le "trail". Ce sont des courses de longue distance en milieu naturel, et c'est lors d'une course qu'elle à été piqué.Elle connaît parfaitement son corps grâce à la pratique de son sport, et utilise beaucoup la méditation. Très vite, elle à compris que quelque chose n'allait pas, mais le diagnostic à été long à venir… 

Cela a commencé par une grande fatigue, puis elle à eu des troubles de la respiration, de la mémoire, de la concentration. Le seul traitement pour le moment, consiste en la prise d'antibiotique à haute dose, et sur une longue période. Ce traitement affaiblit la bactérie, mais il faut ensuite évacuer la toxine, alors Céline, malgré la fatigue va courir...

Son système neurologique est touché, mais elle se bat. Dans le cadre de ses études, elle prépare un Master. Elle va bientôt devoir rendre et présenter un mémoire. Pour cela, elle a besoin de se concentrer et c'est pour cette raison, qu'elle est venue me voir.
Sa demande : "retrouver une concentration maximale afin de terminer et présenter son mémoire dans les meilleures conditions".

Étant une adepte de la méditation, son entrée en état d'hypnose, a été très rapide. J'ai pu alors, l'accompagner afin que, en imagination, elle aille jusqu'à l'endroit où est stocké toutes les informations, toutes ses connaissances à l'intérieur d'elle -même. Elle a nettoyé cet endroit, tout réorganisé et ranger, afin de faire de la place pour toutes les nouvelles connaissances, qu'elle était en train d'acquérir. Un peu comme quand vous faites le nettoyage de votre ordinateur….

Céline a fait un formidable travail et pendant la séance, elle a commencé à sentir les choses bouger en dedans. Comme si tout se réalignait, retrouvait la bonne place. Quand elle est revenue de sa transe, elle était détendue et confiante.

Ce travail que nous avons commencé ensemble, continuera à se faire dans les jours à venir. Céline a mis toutes les chances de son coté, afin d'atteindre son objectif. Terminez et présenter son mémoire dans des conditions optimales.

Vous  êtes atteint par une maladie auto-immune? Vous avez des douleurs, des migraines, des problèmes de mémoire, de concentration ? Vous êtes fatigué ou déprimé ?

Consultez un praticien en hypnose, il y en sûrement un près de chez vous et il vous accompagnera afin de chercher tout au fond de vous, les ressources qui vous permettront d'avancer vers votre désir de changement.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me contacter, je vous répondrais avec plaisir. 🙂 

Hypnotiquement vôtre,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?