Comment l’hypnose vous permet de retrouver votre vie, après des violences psychologiques

Comment l’hypnose vous permet de retrouver votre vie, après des violences psychologiques

De nos jours, la violence psychologique est considérée comme une violence à part entière, bien distincte de la violence physique et sexuelle.

Mais cela n’a pas toujours été le cas, et pendant longtemps, pour beaucoup de personnes, cette violence était acceptable.

la violence psychologique, qu’est ce que c’est ?

La violence psychologique est constituée de paroles ou de gestes qui ont pour but de déstabiliser ou de blesser l’autre, mais aussi de le soumettre, de le contrôler de façon à garder une position de supériorité.

Elle se définit par la destruction de l’estime de soi et du sentiment de sécurité.

Cette violence est reconnue au sein du couple, entre adultes et enfants, au sein de l’école et dans le cadre du travail.

Contrairement à la violence physique qui est visible, la violence psychologique est insidieuse et insaisissable.
Elle est marquée par l’humiliation et les jugements négatifs.

L’agresseur

L’agresseur n’a aucun respect pour sa victime. Il se moque d’elle en privé comme en public, passe son temps à la rabaisser, à l’humilier, et utilise souvent les injures.

La victime entend à longueur de journée, qu’elle est nulle, ne vaut rien et que ce qu’elle dit n’a aucun intérêt. Il n’a pas d’empathie et demande des comptes à sa victime sur tout ce qu’elle fait.

Très souvent, il détient un pouvoir absolu, et fait en sorte d’isoler la personne, afin de garder ce pouvoir.

La victime

Elle a très vite la sensation d’être invisible. Rapidement, le travail de « sape » agit et elle se remet régulièrement en cause. Elle va avoir tendance à se critiquer, à se blâmer. À entendre régulièrement qu’elle est nulle, elle fini par y croire et perd toute estime d’elle-même. Elle pense être responsable de tout ça, et fini par s’isoler, se désocialiser

Les conséquences

Lorsqu’une personne a été maltraitée psychologiquement, son état mental est affecté. La violence verbale, peut avoir un impact et des conséquences dramatiques.
Elle peut entraîner :

  • Douleurs chroniques
  • Migraines
  • Troubles alimentaires
  • Dépression
  • Perte de l’estime de soi
  • Perte de confiance en soi
  • Problème digestif
  • Insomnie

Et la liste est longue….

Solutions

Quand on a été victime de violences psychologiques, les séquelles peuvent rester présentent pendant des années si on ne fait rien.

Il est parfois très difficile de retrouver une vie « normale », et il est  nécessaire de se faire accompagner (psychiatres, psychologues, etc.). L’hypnose  peut être un excellent complément, aux différents traitements.

L’hypnose est  une solution accessible et courte dans le temps pour vous permettre de développer des ressources de confiance, d’estime de soi. elle vous permet de diminuer la nervosité et l’anxiété de manière significative. 

L’hypnose peut vous permettre de vous réapproprier votre identité et votre joie de vivre

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.