Le coronavirus, serait-il un message ?

Le coronavirus, serait-il un message ?

La situation dans notre pays fait, que j’ai dû fermer le cabinet. 

Faire des choix

Cette décision m’a paru du bon sens, afin de me protéger, mais surtout de protéger ceux qui me font confiance. Je propose malgré tout, pour ceux qui le souhaitent, des séances par Skype, qui sont très efficaces. Ces séances peuvent aider à gérer le stress que peut générer une telle situation. N’hésitez pas à me contacter si vous en avez besoin.

 J’ai pris également la décision de garder mes distances avec ma maman, âgée de 90 ans, parce que même si cela me coûte, je ne peux pas lui faire courir de risque. 
Tout cela n’est pas facile, et à un impact psychologique sur nous tous.

Revoir ses priorités

Je crois qu’il serait judicieux de se dire que cette épidémie, est arrivée pour nous ouvrir les yeux, et nous permettre de nous poser enfin les bonnes questions. Nous poser des questions, sur notre façon de vivre, sur nos priorités…

 Nous nous retrouvons confinés chez nous. Peut-être est ce le moment de partir à la rencontre de nous-mêmes et de nous demander, ce que nous voulons dans notre vie. Peut-être est ce le moment de partir à la recherche de la paix et de toutes ces ressources à l’intérieur de nous.

Le confinement

L’expérience du confinement n’est facile pour personnes, mais il est important de garder son calme. Le stress, fait baisser les défenses immunitaires, alors laisser la peur loin de vous, et profiter de ces moments pour faire ce que vous ne faites plus , ou que vous remettez toujours à plus tard, par manque de temps, comme lire, profiter de la famille et des enfants ou autres, mais rester chez vous.
Cette épreuve, qui nous concerne tous, peut permettre de prendre conscience de la valeur de la vie, de comprendre à quel point elle est précieuse. Nous sommes tous dans le même bateau, alors soyons solidaire les uns envers les autres. Respectons, le travail fourni par toutes les personnes qui sont dans le médical, et qui font tout pour sauver des vies.

Soyez bienveillant envers vous-même et envers les autres, en appliquant les consignes de sécurité et rapidement cette épidémie sera derrière nous et nous saurons en tirer des leçons positives.
Soyez prudent, prenez soin de vous et en cette période soyons solidaires. Faisons de l’amour une force et gardons le sourire.

A bientôt
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.