Comment l’hypnose peut vous aider, pendant ce confinement

Comment l’hypnose peut vous aider, pendant ce confinement

Une crise sans précédent

En pleine crise sanitaire, nous vivons une période de confinement inédite et difficile pour tous.
Pendant que nous sommes enfermés chez nous, la nature elle reprend ses droits, et nous montre que la vie est toujours bien présente, et que tout est surmontable.

Depuis ce confinement mondial, les grandes villes ont vu la pollution diminuer, et le ciel s’éclaircir. 

À Venise par exemple, les eaux redeviennent transparentes, depuis la disparition des bateaux. 

En France, on redécouvre le chant des oiseaux. Non pas parce qu’ils avaient totalement disparu, mais simplement parce qu’avec notre mode de vie frénétique, nous ne les entendions plus.

Seulement, cette situation est inédite et dramatique pour les humains.. Petit à petit, l’inquiétude s’est installée. L’impact que cette pandémie soudaine a sur chacun d’entre nous, est très important. Nos pensées, entraînent des émotions qui, provoquent des comportements.

Aujourd’hui, la peur s’est installée:
La peur d’être malade, peur pour nos proches, peur pour l’avenir et ses conséquences économiques, peur de cette solitude qui prend de plus en plus de place.

La peur

Il est tout à fait normal de ressentir cette peur, d’autant plus, quelle est largement entretenue, par toutes les informations anxiogènes, qui nous sont transmises par les médias.

Lorsque la peur s’installe, notre cerveau reptilien, émet des signaux chimiques (le cortisol), qui génère une oppression, afin de nous pousser à réagir. Face au danger, il y a deux solutions : fuir ou attaquer.
Le cortisol est connu pour affaiblir nos défenses immunitaires, ce qui n’est vraiment pas le moment, vu la situation… Bonne nouvelle, il existe des solutions. 

Conséquences

Le confinement a des répercussions sur chacun d’entre nous.
-fatigue émotionnelle
-Trouble du sommeil
-Trouble de l’humeur
-Stress
-Angoisse
La liste est longue….

L’hypnose, une aide efficace

Il est très important de ne pas ignorer, la souffrance de toutes les personnes qui souffrent d’angoisses et d’un stress énorme. Il est également nécessaire d’être à l’écoute de ceux qui ont perdu un proche, sans pouvoir être à ses côtés et qui pourront développer un sentiment de culpabilité. Il faut accepter que, ce n’est pas de votre faute.
L’hypnose peut vous aider, en agissant sur votre partie « inconsciente », à percevoir la situation autrement, à modifier l’impact quelle a sur vous. Elle vous permettra d’écouter, puis d’accepter ces émotions qui vous envahissent, et qui sont normales. Ensuite, vous pourrez retrouver de l’apaisement, et une certaine sérénité.

« Ayez la sérénité d’accepter ce que vous ne pouvez changer, le courage de changer ce que vous pouvez et surtout la sagesse d’en connaître la différence. » M.Levy

Dans ce contexte actuel de confinement, il est de notre devoir à tous de respecter les consignes et c’est à contre cœur que j’ai dû annuler l’ensemble des séances prévues au cabinet. Je propose, aujourd’hui des séances à distances, pour toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans une situation difficile, et qui aimeraient un accompagnement, afin de vivre au mieux cette période.

Les séances se feront par téléphone ou internet

  • Les tarifs seront adaptés à vos revenus
  • Participation libre pour tous les personnels de santé.

N’hésitez pas à me contacter.

06.62.91.43.64

Prenez soin de vous et des autres

A bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.