C’est l’angoisse !!

C’est l’angoisse !!

La crise d’angoisse aigüe

C’est un épisode d’anxiété qui survient brutalement et qui dure au maximum 30 minutes. Cette crise peut survenir dans n’importe quel contexte. Ces 30 minutes  paraissent interminables pour ceux qui la subisse, et sont extrêmement éprouvantes.

La crise d’angoisse s’accompagne de différents symptômes physiques, comme des sensations d’étouffement et de blocage respiratoire, une impression d’oppression, des douleurs thoracique, des palpitations, des tremblements, des vertiges… Tous ces symptômes font peur, les personnes ont l’impression de faire une crise cardiaque et cela amène fréquemment à consulter les urgences.

Quand ces crises d’angoisse se répètent, une peur diffuse avec une sensation de perdre le contrôle s’installe (la personne à l’impression de devenir folle). C’est un cercle vicieux, car plus la peur est présente, plus les crises se multiplient.

Monique

Monique à 70 ans (le prénom est modifié, pour préserver son anonymat.). Elle vient de passer par 7 mois de chimiothérapie et 2 mois avant la fin de son traitement, elle à eu une embolie pulmonaire. Aujourd’hui, elle vit sous oxygène.

Monique a pris son téléphone pour me demander un rendez-vous. Elle souhaite me rencontrer, car elle souffre de crises d’angoisses violentes, qui surgissent à n’importe quel moment, de jour comme de nuit. Elle me dit : » Il faut que vous m’aidiez, je n’en peux plus. Cela doit s’arrêter. »

La rencontre

Je me déplace chez Monique, car il est difficile dans sa situation,  de venir au cabinet. Je rencontre une femme petite, fluette, installée sur son canapé avec son oxygène. Elle commence à me parler et je me rends compte tout de suite, qu’elle a une force de caractère incroyable et qu’elle est déterminée à faire changer les choses.

Elle me raconte son histoire et ce qui en ressort, c’est la peur. Cette peur, qui prend toute la place. Elle m’explique que lorsque la crise apparaît, elle a la sensation d’étouffer, elle tremble ou est tétanisée. Rien que d’en parler, Monique est terrifiée.

La séance

Monique « entre en état d’hypnose », elle se tourne vers son monde intérieur. Elle part à la rencontre de cette partie inconsciente, celle qui gère une grande partie de sa vie. Elle remonte son histoire, comme si elle parcourait un album photos.

Je découvre au fil des années dont elle parle, une histoire difficile où la peur a souvent été présente, mais Monique est forte. 

Pendant cette séance, elle ressent des choses diverses, elle rencontre un vent violent qu’elle affronte avec courage. Elle lui fait face, lui parle jusqu’à ce qu’il se calme. Puis c’est le froid intérieur qui fait son apparition. Un froid relié à une peur. Alors la aussi, elle entame un dialogue, écoute, rassure et finalement la peur s’en va.

À la fin de la séance, Monique est calme, apaisée et un peu fatiguée. Elle est contente, elle sourit. Même sa respiration s’est apaisée.

Je ne peux pas dire, qu’une seule séance va faire disparaître toutes les angoisses de Monique, mais je sais que déjà elle se sent mieux et c’est déjà un grand pas.

Conclusion

Cette séance avec Monique, a été riche en émotions, avec des moments drôles, et d’autres très émouvants.
Elle voulait vraiment que les choses changent et c’est investit à 200 % dans cette séance. Elle a trouvé tout au fond d’elle-même, les solutions qui seront bonnes pour elle.

Vous avez des angoisses, de l’anxiété, des peurs qui vous empêche de vivre, d’avancer dans votre vie, alors comme Monique n’hésitez plus, prenez rendez vous avec un praticien en hypnose et allez trouver vos propres solutions.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.