Comment obtenir son permis, en restant calme et serein.

Comment obtenir son permis, en restant calme et serein.

Martin

Martin a 45 ans, et passe son permis moto. Il a pris rendez-vous parce qu’il vient d’échouer à l’épreuve du plateau et qu’il ne comprend pas ce qui s’est passé.

En effet, Martin s’est bien préparé dans une « moto école », et cela lui a coûté une certaine somme. Dans la vie quotidienne, c’est quelqu’un qui a confiance en lui et qui a toujours réussi dans tout ce qu’il a entrepris. Le jour de cette épreuve, il a été envahi par le stress, ses jambes et ses mains se sont mises à trembler et rien ne s’est passé comme prévu. Il ne comprend pas ce qui s’est passé et pour lui, c’est un véritable échec.

Cela arrive d’un coup, et c’est incontrôlable.

Évidemment, il est normal d’être un peu stressé dans ce genre de situation, mais là ou ça ne va plus, c’est quand ce stress prend toute la place et devient négatif, au point de vous faire perdre tous vos moyens.

Martin m’explique que cela est arrivé d’un coup et que c’était incontrôlable. En discutant, il se rend compte par lui-même, qu’il se met une pression de fou. Tout d’abord, il se sent mal à l’aise étant le plus vieux parmi les élèves et a l’impression que tous les regards sont posés sur lui, mais aussi parce que ce permis, est le moyen pour lui d’aller se balader avec son fils, qui est déjà motard. Il doit être à la hauteur!!

Il lui semble alors évident, que cette pression fait inconsciemment monter son stress..

L’hypnose, une aide efficace

L’hypnose va pouvoir aider Martin, en lui permettant d’aller chercher tout au fond de lui, les ressources nécessaires pour retrouver son calme et sa confiance. Il va trouver ses propres solutions. Celles qui sont bonnes pour lui.

Pendant sa séance, Martin a revécu en imagination l’épreuve du plateau, et a visualisé toutes les erreurs qu’il a commises. Ensuite, il a refait l’épreuve du début jusqu’à la fin, en rectifiant ce qu’il y avait à rectifier. Puis, il a expliqué à son inconscient, le comportement qu’il voulait avoir à ce moment là. Pour terminer, il  s’est projeter dans le futur et s’est vu en train de réaliser son épreuve, calme et serein. Il a pu s’imaginer son diplôme à la main, et sa joie de pouvoir effectuer de magnifiques balades avec son fils.

Dans un second temps, Martin a créé en imagination une bulle. Dans cette bulle, il a installé tout ce dont il a besoin, comme le calme, la sérénité, la confiance en lui… Cette bulle sera toujours avec lui et il pourra l’utiliser chaque fois que ce sera nécessaire.
Grâce à cette bulle, le stress ne prendra plus le dessus, il restera maître de ses émotions.

Vous aussi, vous avez un stress qui prend toute la place et vous empêche d’avancer?

Alors n’hésitez plus, prenez rendez-vous avec un praticien en hypnose, afin de retrouver le calme et la sérénité.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.