Une journée, pas comme les autres…

Une journée, pas comme les autres…

Devenir praticien en hypnose

Pour devenir praticien en hypnose d’accompagnement, il faut commencer par suivre des formations. En fin d’année 2019 a eu lieu à Castres (81), le niveau technicien, puis celui de praticien. Cette formation que j’avais organisée, était animée par Jérémy Doyen, praticien en hypnose à Orléans et formateur à l’académie Epione.
Une fois la formation terminée, il est nécessaire de pratiquer afin de se sentir de plus en plus à l’aise dans sa pratique, mais également face au client.

Vous n’êtes pas seul.

Faire une formation et se lancer ensuite, n’est pas toujours chose facile. Jérémy, ne vous abandonne pas comme cela, dans la nature. Tout d’abord, il existe un groupe de partage et d’échanges avec tous les praticiens et formateurs de l’académie. Il y a également, une journée « bilan », qui a lieu quelques mois après la formation.  Elle permet d’échanger, de partager sur ce qui s’est passé depuis la formation, de parler des difficultés rencontrées et trouver des réponses aux différentes questions qu’on peut se poser.
Cette journée devait avoir lieu, au mois d’avril 2020, mais le confinement en à décidé autrement. Finalement après de nombreuses incertitudes, elle a pu avoir lieu ce samedi 3 octobre 2020.

Le bilan

Jérémy à fait la route depuis Orléans vers Castres, pour animer cette journée et ce fut de belles retrouvailles. Tous les participants à la formation n’ont malheureusement pas pu être présents, mais pour ceux qui étaient là, les bons souvenirs ont  refait surface, dès l’arrivée dans la salle.

Après le rituel café, chacun a pu partager ses différentes expériences, parler des difficultés rencontrées, et trouver dans l’échange, des réponses à leurs questions.
L’après-midi à été consacré, à leur demande, à revoir des protocoles, des méthodes qui n’avaient pas été assimilés, tout cela dans la joie et la bonne humeur.

Je crois que cette journée « bilan » est importante et utile. Elle est enrichissante pour tous, et permet de remotiver ceux qui ont des doutes sur leur capacité, leur légitimité en tant que praticien. C’est un moment qui « rebooste » !!.

Une grande famille

Aujourd’hui, chacun à repris sa route. Nous resterons en contact pour ceux qui le souhaite. Il y aura toujours un membre de l’académie, pour répondre aux différentes questions, et pour apporter du soutien à celui qui rencontre des difficultés. L’Académie Epione, est comme une grande famille.

Vous aimeriez accompagner des personnes vers du bien-être  et des changements de vie ? Inscrivez-vous à ma newsletter et vous serez informé des dates de la prochaine formation  2021, dans le Tarn.

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.