Gérer son stress, avec l’autohypnose

Gérer son stress, avec l’autohypnose

Je suis praticienne en hypnose, mais avant tout, un être humain comme tout le monde et la situation que nous vivons depuis le début de l’année 2020, a une certaine répercussion sur moi.
Confinement, déconfinement, couvre feu, attentats…..
Tous ces événements provoquent des réactions au niveau de notre cerveau.

Les inquiétudes

Des inquiétudes sont là. Peur de l’effondrement économique, peur de la maladie, l’avenir paraît plutôt sombre, et se rajoute la dessus, l’insécurité….

Ce second confinement, a été un véritable coup de massue pour beaucoup d’entre nous.
Certains sont angoissés, alors que d’autres sont en colère, car ils trouvent la situation injuste, même s’ils savent que tout cela en principe, est fait pour que les hôpitaux ne soient pas surchargés et que tout le monde puisse être soigné, quelle que soit la maladie.

Cette colère se justifie en fait par la peur, la peur de perdre son travail, la peur de perdre son entreprise, la peur de ne plus pouvoir s’en sortir.

De mon côté pour ce second confinement, sans être véritablement stressée, j’ai ressenti une certaine inquiétude. Inquiétude pour mon cabinet qui est fermé pour la seconde fois, mais également une grande tristesse, face aux attentats et à la violence qui nous entoure.

Alors j’ai décidé de faire une séance d’autohypnose, afin de trouver à l’intérieur de moi, les ressources pour changer cette inquiétude, qui commençait à prendre trop de place.

L’autohypnose, pour se sentir mieux.

Tout d’abord, je suis entrée en état d’hypnose. Puis, en imagination, je me suis dirigée vers mon « lieu ressource ».

Pour moi, ce « lieu ressource » est une île. Une île située tout au centre de moi-même. Sur cette île, en plein milieu, il y a la maison colonial de mon grand-père.

Mon grand-père je ne l’ai pas connu, mais quelle importance il est là, installer dans son rocking-chair et juste à côté de lui, il y a Iron mon chien, que j’ai perdu il y a peu de temps.

Après avoir dit bonjour à mon grand-père et fait des câlins à mon chien, je me suis installée par terre, à ses pieds . Je lui ai expliqué la raison de ma visite.

Je lui ai parlé de la situation dans laquelle nous étions, et de toutes mes inquiétudes. Quand j’ai dit tout ce qui me préoccupait, je lui ai demandé ce que je pourrais faire, pour modifier ma manière de réagir.

Il m’a écouté sans dire un mot, puis il s’est mis à me parler lentement. Ce qu’il m’a dit, m’a permis de voir les choses autrement, de changer de point de vue.
Alors, j’ai décidé de mettre tout de suite en place, la solution qui m’est apparu.

Ma solution.

Toujours en imagination, je me suis concentrée sur toutes ces choses qui m’inquiétaient. Ensuite, je les ai imaginées prenant forme sur un tableau. Une fois ce tableau plutôt triste terminé, je l’ai posé dans un coin de ma tête.

Dans un deuxième temps, je me suis concentrée sur de bons souvenirs. Des souvenirs pleins de joies, de bonheur. Des souvenirs heureux. Puis comme la première fois, j’ai fait un tableau avec tous ces souvenirs. Ce tableau était gai, lumineux.

Pour terminer, j’ai rapproché le tableau de mes inquiétudes, et je l’ai rapetissé. Dans le même temps, j’ai agrandi le tableau heureux. Je les ai mis côte à côte et j’ai pu faire un Switch des 2 tableaux. C’est-à-dire que le tableau heureux, a entièrement pris la place du tableau des inquiétudes.

Tout de suite, j’ai ressenti un grand calme m’envahir. Alors, je suis revenue auprès de mon grand-père. Je l’ai remercié, j’ai fait un câlin à mon chien et je suis revenue dans le présent, sur mon fauteuil.

Maintenant, je suis calme et sereine. Je sais que ne peux pas changer les événements, mais je peux changer l’impact qu’ils ont sur moi. Je peux également faire confiance à mes ressources intérieures, pour me permettre de faire face à tout cela.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’hypnose et l’autohypnose, mon histoire peut paraître totalement folle. Peut-être, mais l’important est de comprendre que ça marche.

L’autohypnose guidée, pour vous.

Vous êtes stressé, angoissé et vous ne connaissez pas encore l’autohypnose ?

Pas de panique. En attendant de découvrir des ateliers autohypnose, une fois que nous serons déconfinés, vous pouvez utiliser mes MP3 relaxations, qui vous permettront de ressentir une détente et une relaxation profonde, simplement en vous installant confortablement dans votre canapé, avec vos écouteurs.

Vous voulez aller plus loin, et faire mieux que vous détendre ?

Vous trouverez ici les audios de Jérémy Doyen Hypnose. Un beau cadeau pour vous, et pour ceux qui vous sont chers.

La méthode autohypnose : Un vrai mode d’emploi de l’autohypnose, simple et facile.
Le programme antistress : comment reprogrammer son inconscient, et retrouver son sourire
Stopper les crises d’angoisse : 36 Techniques, pour stopper vos crises d’angoisse.
Le petit livre qui fait du bien : 30 jours pour changer vos pensées.

Prenez soin de vous.

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.