Message à toi, mon enfant intérieur.

Message à toi, mon enfant intérieur.

Il est important, je crois, de garder le contact avec son enfant intérieur. Aujourd’hui j’ai décidé de m’adresser au mien et de lui transmettre ce message.

Peut-être que vous aussi, à votre tour, vous aurez envie de vous adresser à cet enfant qui est une partie importante de vous-même.

Bonjour

Je suis toi, avec quelques années de plus, et des rides sur le visage. J’ai traversé beaucoup de choses, qui m’ont apporté ce qu’on appelle, de l’expérience.

Ces expériences ont souvent été bonnes, mais parfois difficiles aussi, et je suis consciente que, pendant longtemps, je t’ai oubliée, toi la petite fille qui est en moi.

J’ai compris il y a peu à quel point tu es importante. Je viens donc avec ce message, à ta rencontre afin de retrouver ton innocence et ta joie de vivre.

La vie

Pendant toutes ces années, la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. J’ai affronté des épreuves, comme la perte de personnes qui m’étaient chères, la maladie, les ruptures amoureuses, les échecs…

Mais il y a eu aussi, des moments de bonheur, comme la naissance des enfants, la rencontre avec de formidables personnes qui ont croisé ma route. Certaines sont toujours là, d’autres ont suivi un autre chemin. Il y a eu ces lieux magnifiques que j’ai visités. Toutes ces choses ont rempli mon cœur de joie.

Des années d’apprentissages, où j’ai appris, et découvert énormément de choses. Certaines m’ont emportée, enthousiasmée, mais il y a aussi eu des déceptions et des blessures.

Devenir adulte

Devenir adulte, c’est aussi faire des expériences parfois douloureuses..

Il y a des choses qu’on ne sait pas lorsqu’on est un enfant, et qu’on aurait préféré ne pas connaître en devenant adulte. Ce n’est pas toujours simple, quand on est grand …

Des personnes qu’on apprécie sincèrement, peuvent tout simplement disparaitre de notre vie, d’autres doivent faire face à la maladie ou autre, et on se sent impuissant…

Malheureusement, aujourd’hui, en tant qu’adulte, je ne sais plus exprimer mes émotions avec la facilité dont tu faisais preuve.

J’ai besoin de toi

Lorsque j’ai mon quart d’heure de folie, et que je chante à tue-tête ma chanson préférée, alors que je chante vraiment faux, ou que je danse comme une folle, seule dans mon salon, je sais que c’est toi qui te manifestes et cela fait du bien.

Je sais que tu es là, en moi et pourtant, il m’arrive de me sentir si loin de toi.

J’ai besoin de toi, pour me rappeler que la vie est belle et qu’il existe, sur cette terre, des gens merveilleux, capables d’aimer simplement, avec sincérité.

J’ai besoin de toi, pour me rappeler que moi aussi je peux vivre mes passions, aimer à nouveau et faire confiance, même si parfois un petit diable , vient me souffler à l’oreille le mot : méfiance !

Rappelle-moi, quand j’en ai besoin, que la vie peut être simple et belle !

Ce que j’aimerais

J’aimerais faire l’école buissonnière, et profiter de ce que m’offre la nature.

J’aimerais pouvoir dire ce que je ressens avec ton innocence, ce qui ne blesserait personne.

J’aimerais, à nouveau, observer le monde avec tes yeux émerveillés.

S’il te plait, ne me laisse pas oublier combien il est bon de rêver. Alimente mes rêves de ton imagination d’enfant et fais que ceux-ci deviennent des réalités.

La vie m’a éloignée de toi, parce qu’en traversant ces différentes épreuves, en devenant une adulte, j’ai perdu mes illusions et l’innocence que j’avais, en tant qu’enfant.. Rappelle-moi que je suis capable de ressentir des émotions, comme à l’époque où j’étais toi.

Rappelle-moi que je ne dois jamais cesser de sourire, parce qu’en souriant, je vois la vie à travers tes yeux d’enfant.

Je pourrais ainsi apprécier chaque petite chose autour de moi, et en faire des moments de bonheur.

L’hypnose

L’hypnose vous aide à retrouver votre enfant intérieur et à renouer avec lui cette relation oubliée. Vous pourrez alors voir la vie autrement, juste avec votre âme d’enfant, et retrouver votre joie de vivre.

Prenez rendez-vous.

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.