Stressé ?

Stressé ?

Nous vivons dans un monde où tout évolue en permanence, tout va très vite. Il y a de plus en plus de challenges, de compétitions. De plus, depuis 1 an il y a la pression du Covid, des confinements, du couvre-feu, et maintenant des vaccins.. L’avenir est incertain pour beaucoup d’entre nous.

Les personnes viennent au cabinet et me répètent : « Je suis stressé, ça me ronge, je n’en peux plus. »

Le stress qu’est ce que c’est ?

Le stress est une réponse du corps à une situation qui inconsciemment est perçue comme potentiellement dangereuse pour vous.

Cela veut dire que le stress dépend de la manière dont vous percevez une situation, et non pas de la situation elle-même.

Stressé au travail, à la maison, par les enfants, etc., etc. Les sources de stress sont quotidiennes et permanentes.

Bien sûr, les symptômes sont différents pour chacun. Cela va de la boule au ventre, à des douleurs, ou des crises d’angoisse et, dans le pire des cas, c’est le burn-out..

Le problème dans notre monde actuel, c’est « qu’être stressé » est devenu une banalité. C’est tout à fait normal, tout le monde est stressé…

Pourtant, le stress peut avoir de graves conséquences, sur notre santé physique et psychique.

Ce qu’on ne vous a pas expliqué

Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que toutes ces sensations, tout ce mal-être qui vous envahit, c’est vous qui le créer…

Eh oui… Dites-moi qu’il ne vous est jamais arrivé de vous mettre à angoisser, parce que vous avez un rendez-vous très important et que vous imaginez 10 000 scénarios catastrophes, alors que, bien évidement, vous ne pouvez pas savoir à l’avance, comment va se passer cet entretien.

En fait, ce sont vos pensées qui créent toutes ces situations. La bonne nouvelle, c’est qui si vous avez créé ce stress, vous pouvez vous en défaire aussi.

Les pensées

Quand vous n’avez pas le moral, la première réaction en générale est d’écouter en boucle des musiques ou chansons tristes. Que se passe-t-il quand vous faites cela ? Est-ce que vous vous sentez mieux ?

Bien sûr que non, car plus vous écoutez ce genre de musique, plus vos pensées sont tristes également et plus vous avez le moral dans les chaussettes….

Si vous modifiez votre façon de penser et de faire, votre ressenti change, et l’impact que les choses ont sur vous également.

Je suis certaine que vous êtes en train de vous dire, que je raconte n’importe quoi et que si c’était aussi simple… ça se saurait !

Vous avez raison !

Changer sa façon de penser, cela ne se fait pas aussi facilement et c’est pour cela qu’on se fait aider.

Votre cerveau ne fait pas du tout la différence entre la réalité et l’imaginaire. Vous pensez à quelque chose, votre cerveau réagit aussitôt et crée une nouvelle réalité.

Faisons une petite expérience :

Vous avez quelque chose de positif dans votre vie et vous vous sentez heureux, détendu. Cela peut être des vacances en famille à la mer, une naissance, une fête, qu’importe.

Si vous focalisez votre attention sur ce moment, vous allez l’augmenter et imprégner tout votre être de cette merveilleuse sensation. Chaque fois que vous y pensez, même si cet instant est passé, que vous ne le vivez plus réellement, vous retrouvez exactement la même sensation, et la revivez en imagination.

D’ailleurs, ne vous est-il jamais arrivé de sourire, simplement en repensant à un moment heureux ?

Comme vous pouvez le constater, changer vos pensées change votre ressenti.

Comment modifier ses pensées

L’hypnose et l’autohypnose sont des outils merveilleux pour transformer votre vie.

Si vous voulez découvrir, comme faire ça à la maison, je vous conseil les livres de mon ami Jérémy Doyen, hypnothérapeute à Orléans.

Le premier est « le petit livre qui fait du bien« . Il vous donne des clés sur 30 jours, afin de modifier vos pensées.

Le second, vous permet de découvrir l’autohypnose. Il vous offre la possibilité de modifier ce stress en quelque chose de positif pour vous, à votre rythme. Vous mettrez le stress KO avec le livre « L’autohypnose, le stress et moi« .

Ces 2 petits livres sont incroyablement efficaces et ont tout à fait leur place sur votre table de chevet.

Si vous souhaitez être guidé vers vos solutions, lors d’une séance d’hypnose, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Je vous accompagnerai avec plaisir.

La seule question aujourd’hui est : êtes-vous prêt à passer à l’action ?

A bientôt
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.