Hypnose et maladies chroniques

Hypnose et maladies chroniques

Aujourd’hui, je viens vous parler des maladies chroniques, et surtout de leurs douleurs, parce que c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur.

Si vous me suivez, vous savez que pendant 8 ans, j’ai souffert de fibromyalgie. C’est une des raisons, qui m’a fait me spécialiser dans l’accompagnement de la douleur. C’est un sujet que je connais bien. Je parle des douleurs physiques, mais également des douleurs morales, qui finissent toujours par se rejoindre.

Dans ces maladies chroniques, nous retrouvons, la fibromyalgie, mais également les migraines, les névralgies, les céphalées, les douleurs rhumatologiques, le syndrome du côlon irritable, et bien d’autres encore. Ces douleurs qui envahissent notre corps et nous donne cette impression de ne plus rien maîtriser. Ces douleurs qui s’inscrivent dans notre histoire.

Douleurs et maladie chronique

Elles envahissent notre conscience et, nous rendent totalement indisponible pour les autres. Elles nous éloigne et nous enferme dans un monde rien qu’à nous, et pourtant, paradoxalement, nous nous retrouvons dépendant de notre entourage….

Du fait de sa durabilité, la douleur chronique, à un retentissement important sur notre qualité de vie. On peut y associer, les troubles du sommeil, la fatigue, l’anxiété.

Elle provoque en nous la colère, contre nous même et contre les autres, mais aussi, contre le corps médical qui n’arrive pas à nous aider, puis souvent, si nous n’y prenons pas garde, nous sombrons dans la dépression.

L’hypnose pour soulager la douleur

L’hypnose est extrêmement efficace dans l’accompagnement de ces douleurs.

Je ne viens pas ici vous vendre quelque chose, mais simplement, partager avec vous ma propre expérience. La fibromyalgie, m’avait mis un genou à terre quand, j’ai découvert l’hypnose. Je n’avais plus goût à rien, plus envie de me battre, marre de souffrir !!! !!!

L’hypnose, m’a permis de me reconnecter avec moi-même.

Elle m’a permis de me découvrir, de comprendre pourquoi j’avais ces douleurs, de leur parler et d’apprendre à en faire des alliées, plutôt que des ennemis.

Tout cela peut vous sembler complètement fou, mais c’est pourtant ma réalité. Je souffrais de douleurs diffuses et particulièrement d’une névralgie faciale qui me rendait complètement dingue. Grâce à ce merveilleux outil qu’est l’hypnose, cette névralgie a disparu….

Garder l’espoir

J’entends autour de moi, des personnes dire qu’elle souffre et, quand je leur demande ce qu’elles font  pour aller mieux, la réponse est souvent : «  je ne fais plus rien, la médecine ne peut rien pour moi…et, le reste n’est pas rembourser ».

Cette phrase m’énerve ,mais surtout me rend triste.. Elle me rend triste parce que, je sais qu’il existe des solutions… Et l’hypnose est l’une d’elles…

L’hypnose ne va peut-être pas vous guérir, mais elle peut vous soulager. Je sais qu’une séance d’hypnose peut être, un investissement pour certain d’entre vous, mais ….À quel prix, estimez vous votre santé, votre bien être ??? 

Cela vaut il la peine d’investir un peu, pour aller mieux ??  Peut être préférez-vous, ne rien faire et, continuer à souffrir, c’est votre choix et je le respecte…

Moi, je ne voulais plus souffrir et j’ai atteint mon objectif. Il m’a fallu de la volonté, de la détermination… J’ai été merveilleusement bien accompagné et aujourd’hui, le résultat est là.

Si vous souffrez, vous savez maintenant, qu’il existe des solutions pour vous soulager. Les cartes sont entre vos mains. Il ne vous reste plus qu’à prendre la décision et à passer à l’acte, afin de retrouver votre vie.

Faites ce qui est bon pour vous !!

Prenez rendez-vous

« Les mots du corps sont les maux de l’âme.

Ainsi on ne doit pas guérir le CORPS sans chercher à guérir l’âme »

Platon

A bientôt,

Hélène

Vous souhaitez recevoir mes articles directement dans votre boite email? Inscrivez vous sur le lien ci-dessous:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.