Et si c’était juste un signal !!

Et si c’était juste un signal !!

La fibromyalgie

La fibromyalgie… Maladie bien incomprise du corps médical, souvent traité par des antidépresseurs, des somnifères et des anti douleurs, totalement inefficace…C’est pas qu’ils ne veulent pas vous aider, mais plutôt qu’ils ne savent pas comment…Maladie également incomprise de l’entourage car dite « maladie invisible ». « Tu n’as rien, pourquoi aurais tu mal??? »

Je connais bien cette maladie. Elle m’a accompagné pendant des années. Elle s’était installée dans mon corps, dans ma vie comme, un Bernard l’Ermite s’installe dans une coquille qui n’est pas la sienne..

Aujourd’hui, je peux dire que je suis repassé de l’autre coté, et même si de temps en temps, lors d’une contrariété, d’un coup de stress au travail, elle se rappelle à moi, vient toquer à la porte, je sais que j’ai les outils pour l’envoyer se balader ailleurs!!!

Un signal

J’ai longuement réfléchi. Je pense (ce n’est que mon opinion), que cette maladie est un signal. Un signal envoyé à notre corps, pour lui expliquer que nous avons atteint les limites, que nous sommes sur le fil du rasoir, aussi bien physiquement que psychologiquement et qu’il est temps de dire STOP!!!

Qu’il est temps de prendre soin de nous!!!!

On remarque que les femmes sont plus touchées, ce qui pourrait s’expliquer par le fait que, dans notre société elles sont multi taches..

La fibromyalgie, comme toutes ces maladies chroniques, serait donc une façon de nous faire comprendre que nous devons modifier notre façon de vivre..

Autohypnose et hypnose

Personnellement, ce qui m’a aidé à retrouver ma joie de vivre, à modifier certains comportements, c’est l’hypnose et l’autohypnose.

Je vous l’ai déjà dit, mais c’est important, dans cette démarche. J’ai été accompagné par un hypnothérapeute d’une bienveillance incroyable, à qui j’ai fait confiance (et je continue 😉 ), mais qui m’a aussi appris, à me faire confiance et à écouter ce que mon corps avait à me dire.

Ces deux outils sont d’une puissance formidable. Ils vous permettent de reprogrammer votre inconscient, de lui dire que le message est passé et, que vous êtes prêts à réécrire votre façon de vivre           .

Si vous aussi, vous souffrez d’une maladie chronique ou auto immune, que vous êtes prêt à vous faire confiance, pour trouver des solutions, en complément d’un éventuel traitement médical, venez tenter l’expérience, venez ouvrir une page blanche et commencez à écrire une nouvelle histoire, Votre nouvelle histoire.

Prenez rendez-vous

Joyeusement votre

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.