J’ai organisé il y a quelques jours un atelier autohypnose. Six personnes motivées prêtent à découvrir cet outil.
Mais au fait qu’est ce que c’est l’autohypnose ?
Et bien, il s’agit tout simplement d’entrer, comme en hypnose, dans un « état modifié de conscience ». La différence, c’est que vous faites ce travail tout seul et vous décidez de votre objectif.
Alors peut-être que l’idée de faire ce genre de chose tout seul vous effraie (et vous avez raison…C’est tellement flippant cette liberté).
Peut-être que vous vous dites qu’une fois dans cet état, vous ne saurez pas quoi faire. Peut-être que vous pensez que, vous pourriez ne pas sortir de cet état. Oups!!
Ce que vous ne savez pas, c’est que vous vous mettez naturellement dans cet « état de conscience modifié », plusieurs fois pas jour, et cela, sans le savoir (re oups).
Je vous vois d’ici lever les yeux au ciel et j’entends votre petite voix qui vous dit que je raconte n’importe quoi!!!!! Et oui, j’ai des dons mdr..
Alors dites moi, ne vous est il jamais arrivé de prendre votre voiture, pour effectuer un trajet que vous connaissez bien et d’arriver à destination en ayant pas souvenir du chemin parcouru??
À ce moment-là, on se dit qu’on était en mode automatique, ou que la voiture connaissait la route (la bonne blague, on parle de la gestion du trafic, des deux-roues, des piétons..). Et bien, je suis désolée de vous décevoir, mais à ce moment-là, vous étiez simplement dans un état modifié de conscience.
Pourquoi apprendre l’autohypnose
Entrez en état d’hypnose est donc, extrêmement simple quand on connaît le mode d’emploi.
L’intérêt d’apprendre à utiliser ce merveilleux outil, c’est qu’il vous permet de dialoguer avec votre inconscient.
Mais si, vous savez, cette part de vous qui dirige discrètement une grande partie de votre vie, comme la respiration, la digestion et tant d’autres choses encore!!
Ensuite, vous pouvez modifier ce qui ne vous convient plus, tel que le stress, les angoisses, les insomnies, le manque de confiance, etc. La liste est longue!!!
L’atelier autohypnose
Bon, pour revenir à ce joyeux petit groupe lors de cet atelier découverte, je leur ai présenté une première approche de l’autohypnose.
Ils ont tout d’abord, au travers de jeux hypnotique constaté la puissance de leur imagination. Se retrouver avec deux doigts collés, simplement parce qu’on l’a imaginé, ou avoir une main qui pèse une tonne, alors que l’autre est légère comme une plume, cela a de quoi surprendre!!
Ensuite, après une démonstration avec l’un d’eux, chacun a pu expérimenter tout seul, ce qu’il venait de voir.
Bien sûr, cet atelier, n’était qu’un avant-goût de tout ce qu’il est possible de faire avec l’autohypnose et, à la demande de ce groupe enthousiaste, une journée complète de formation sera organisée le 20 avril 2019.
Si vous aussi vous souhaitez découvrir et utiliser ce magnifique outil, n’hésitez pas à me contacter afin de vous joindre nous, pour un formidable moment avec vous-même dans la joie et la bonne humeur.
Consciemment votre,
Hélène