En me lançant dans cette aventure, je me suis défini comme objectif de publier régulièrement. Ainsi, je prépare mes textes, réfléchis à des sujets..
J’essaie de planifier telle publication pour tel jour… Mais il arrive aussi qu’une situation, une rencontre vienne tout chambouler.
Celle-ci en est une qu’avec son accord, je me permets de vous raconter tant la leçon de vie impose le respect.
Une jeune femme formidable
Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège d’accompagner une femme formidable.
Jeune et jolie, l’histoire de cette dernière (Nous l’appellerons Mélanie… Ou peut être est-ce son vrai prénom qui sait?) m’a profondément touché car, son parcours fut parsemé d’embûches.
Mais, ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la douleur qu’elle portait sur elle en entrant.
Elle souffre physiquement, mais également moralement.. Pas facile de garder le moral avec des douleurs H 24….
Une histoire difficile
Nous commençons et, en préambule elle me raconte un peu son histoire.
Les désagréments ont commencé quand elle avait 11 ans : régulièrement submergée de douleurs, les médecins ont mis du temps (10 ans), à découvrir qu’elle avait une Endométriose.
Commença alors pour elle un long combat, et finalement après des années (18 ans) elle a remporté le match.
Durant cette période, elle a perdu un ami dans un accident de voiture. A t elle fait son deuil?? Elle-même ne le sait pas..
Malgré tout cela, elle a poursuivi sa route et, s’est dit que finalement elle allait reprendre ses études, pouvoir vivre une vie « normale, elle a une trentaine d’années, elle veut vivre en somme!!!!
Quelque temps plus tard de nouvelles douleurs accompagnées d’une grande fatigue. Douleurs particulièrement invalidantes.. Au bout de 3 mois Mélanie, quitte la fac. Elle est atteinte de fibromyalgie.
Des douleurs qui épuisent
Épuisée, les douleurs ne lui laissent plus un instant de répit. Elles sont présentes jour et nuit. Sa vie tourne au cauchemar… « Pourquoi encore moi, me dit elle ? »
Bien sûr, elle est suivie par des médecins, des spécialistes. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour l’aider, mais n’ont pas vraiment de solutions à lui apporter. Ils tentent des traitements à l’aveugle.
Elle me dit : » rien ne me soulage, je n’en peux plus. Il faut que ça s’arrête.. Vous êtes mon dernier espoir ».
Je connais bien ce que ressent Mélanie, pour l’avoir vécu moi-même, mais je mets tout de suite les choses au point avec elle :
je ne fais pas de miracles, je n’ai pas de baguette magique et je ne me substitue ni au médecin, ni aux médicaments.
Actrice de son changement
Cela dit, je lui explique que le travail, il n’y a qu’elle et elle seule qui pourra le faire. La solution, c’est elle qui la trouvera avec l’aide de son inconscient.
Bien évidemment, je serais là, pour l’accompagner, la guider sur le chemin. Un chemin qui l’amènera peut-être, à trouver la solution.
Son objectif pour cette première séance est de soulager les douleurs et me dit elle: » si cela est possible, que je puisse dormir un peu.. »
Elle sait qu’il faudra aller plus loin par la suite dans ce travail, elle en est consciente, mais nous ferons les choses étape par étape.
Motivée et décidée
Mélanie est motivée, impliquée, décidée à aller mieux, à retrouver une vie, SA vie!!
Je la guide alors pour entrer en état d’hypnose puis, elle part à la rencontre de ses douleurs.
Elle les a modifiés, transformées, explosées, pulvérisées, jusqu’à ce qu’elle se sente soulagée. Enfin, elle revenue parmi nous, avec un sourire, le visage apaisé et détendu.
J’ai reçu le lendemain un message me disant que sa première nuit depuis longtemps avait été douce, et qu’elle avait très peu de douleurs.
L’hypnose une aide efficace
Si je vous raconte ici l’histoire de Mélanie (encore une fois avec son accord), c’est pour que vous réalisiez qu’il est possible de changer les choses.
Bien sur, elle n’a pas gagné en 1 séance la guerre contre cette maladie qui à envahie son corps et, nous continuerons à travailler mais, elle a découvert qu’il était possible d’être soulagée, qu’elle pouvait SE soulager.
Si vous souffrez, ce n’est pas forcément jusqu’à la fin de vos jours. Il existe des solutions, des solutions tout au fond de vous.
Alors si comme Mélanie, vous êtes motivés, décidés, prêt à avancer vers une nouvelle vie, prenez la décision et faites vous accompagner. Venez parler à vos douleurs..
A bientôt,
Hélène