Lâcher prise…

Lâcher prise…

Depuis quelque temps, on entend beaucoup cette phrase : » il faut lâcher prise »..
C’est très bien, mais qu’est ce que cela veut dire exactement ?

Il m’est arrivé de me retrouver comme vous certainement, dans des situations désagréables et, malgré toute ma bonne volonté, je me suis laissé emporter par mes émotions. 

Colère, peur, doutes, stress…. Ensuite, cette situation en question tourne en boucle dans la tête… Impossible de passer à autre chose!!!

À ce moment-là, des âmes charitables et bien intentionnées, viennent vous expliquer qu’il faut prendre « un peu de recul », ou que vous « prenez les choses trop à cœur ».

Tout cela est très bien et très vrai, mais, personnes ne vous dit comment faire…

Lâcher prise

Si on prend la définition du Larousse, « le lâcher prise est un moyen de libération psychologique, consistant à se détacher du désir de maîtrise « . Whaou!!

Pour faire simple, selon moi, lâcher prise, permet tout simplement de se détacher de tout ce qui nous fait souffrir, nous emprisonne, nous empêche d’avancer dans notre vie.

Pour y parvenir, il faut avoir la volonté de travailler sur soi afin, d‘ acceptez ses propres limites, acceptez de changer d’attitude, se faire confiance, avoir confiance en la vie…

Mais c’est aussi faire la paix avec son passé et pardonner afin de se libérer. Ensuite, votre stress diminue, vous retrouvez votre calme et la sérénité.

Vous lâchez prise quoi !!!!

Avec l’hypnose et l’autohypnose, vous pouvez découvrir, comment lâcher prise. 

Profiter du moment présent

Apprendre à relativiser, à adopter une attitude plus détachée face à un problème, ce qui vous permet de trouver plus facilement des solutions.

Profitez du présent plutôt que, ressassez le passé ou vous inquiétez de l’avenir. Vous vous rapprochez de vous-même. Découvrir qui vous êtes tout au fond de vous.

Vous l’aurez compris le lâcher prise, est une de clés qui vous permet d’être en accord avec vous-même et ainsi d’être plus serein face aux événements de notre vie. 

C’est avec ces 2 merveilleux outils que j’ai personnellement appris comment lâcher prise!!!

Si vous aussi vous souhaitez découvrir qui vous êtes à l’intérieur, pouvoir enfin faire face aux événements sereinement et profiter de votre vie au présent, alors, faites vous accompagner lors d’une séance d’hypnose ou suivez une formation d’autohypnose.. 

Soyez des septiques intelligent, Testez!!

Si vous souhaitez vous faire accompagner, je suis là, je ne bouge pas et si par contre vous aimeriez apprendre comment travailler tout seul en autohypnose, une formation aura lieu le samedi 20 avril à Labruguière. 

Prendre rendez-vous

A bientôt,

Hélène

Tous les renseignements ci dessous

https://heleneporryhypnose.fr/atelier-auto-hypnose/

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.